Optimiser son référencement naturel (SEO) par Aplose
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
1. Les critères de pertinence du référencement naturel? Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l'indexation aupositionnement.? Les critères de pertinence du référencement naturel : technique,éditorial, popularité et ergonomie.? Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants.? Comprendre le principe de popularité et de Social MediaOptimization (SMO).? Les mises à jour Google : Panda, PIngouin... 2. Définir sa stratégie de référencement naturel? La stratégie de longue traîne.? Les thèmes sur lesquels se situer.? Tirer parti des générateurs de mots
- clés pour les identifier.? Exploiter la recherche universelle.? Analyser la stratégie des concurrents.? Les indicateurs de performance (KPI).
3. Maîtriser les techniques avancées? Outils et plugin indispensables.? Détecter et gérer les cas de duplication de contenu.? Intervenir sur le CMS pour le rendre SEO
- friendly.? La rédaction des contenus.? Optimiser les balises meta et les URL.? Paramétrer les sites map XML.? Développer la popularité de son site.? Mettre en oeuvre une stratégie de SMO (Social Media Optimization).
4. Optimiser le SEO mobile? Définir sa stratégie mobile : site responsive, site mobile, apps...? Spécificités et contraintes mobile.? Apprendre à rédiger des contenus pour le SEO mobile.
5. Intégrer le référencement naturel dans la refonte d'un site? Créer des tableaux de bords de suivis.? Analyser de la performance et KPI's.? Exploiter les informations fournies par Google Webmaster Tool.? Apporter des actions correctives.
- clés pour les identifier.? Exploiter la recherche universelle.? Analyser la stratégie des concurrents.? Les indicateurs de performance (KPI).
3. Maîtriser les techniques avancées? Outils et plugin indispensables.? Détecter et gérer les cas de duplication de contenu.? Intervenir sur le CMS pour le rendre SEO
- friendly.? La rédaction des contenus.? Optimiser les balises meta et les URL.? Paramétrer les sites map XML.? Développer la popularité de son site.? Mettre en oeuvre une stratégie de SMO (Social Media Optimization).
4. Optimiser le SEO mobile? Définir sa stratégie mobile : site responsive, site mobile, apps...? Spécificités et contraintes mobile.? Apprendre à rédiger des contenus pour le SEO mobile.
5. Intégrer le référencement naturel dans la refonte d'un site? Créer des tableaux de bords de suivis.? Analyser de la performance et KPI's.? Exploiter les informations fournies par Google Webmaster Tool.? Apporter des actions correctives.
Objectifs
Apprendre à utiliser son référencement naturel.
Centre(s)
- Montpellier (34)
- Juvignac (34)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Aplose
À découvrir