Diplôme d'études en langue française A2 (DELF) par Apifop
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 168 heures
En centre : 168 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Production orale
- préparer sa présentation (identité, pays d'origine, famille, établissement scolaire, loisirs, goûts, cuisine, sport...) - jeux de rôles : élève/professeur, client/vendeur, ami/ami, adolescent/parent
Compréhension orale
- identifier différents documents (radio, annonce, publicité, conversation...)
- interaction entre locuteurs natifs : identifier les interlocuteurs du dialogue, le sujet
- comprendre des annonces et instructions orales
Production écrite
- savoir décrire quelqu'un, savoir décrire des activités (au passé composé ou au futur), savoir exprimer ses goûts, savoir décrire un lieu, savoir donner ses impressions, parler de ses amis, parler d'une fête/un événement
- connaître les verbes les plus fréquents au passé composé ( je et on notamment) : j'ai vu, j'ai fait, je suis allé, j'ai rencontré, j'ai aimé, je suis parti, ...
- Formules pour accepter, refuser, proposer, remercie
Compréhension écrite
- Connaître différents types d'écrits (nom, fonction, destinataire) : carte postale, courriel, message, lettre, journal (intime), annonce, affiche, prospectus, publicité, brochure...
- identifier la source
- connaître les titres de presse, les principales rubriques dans un journal (économie, culture, sport, médias, politique, société, ...) - connaître les panneaux du code de la route et pictogrammes courants et l'expression de l'interdiction et de l'obligation
- préparer sa présentation (identité, pays d'origine, famille, établissement scolaire, loisirs, goûts, cuisine, sport...) - jeux de rôles : élève/professeur, client/vendeur, ami/ami, adolescent/parent
Compréhension orale
- identifier différents documents (radio, annonce, publicité, conversation...)
- interaction entre locuteurs natifs : identifier les interlocuteurs du dialogue, le sujet
- comprendre des annonces et instructions orales
Production écrite
- savoir décrire quelqu'un, savoir décrire des activités (au passé composé ou au futur), savoir exprimer ses goûts, savoir décrire un lieu, savoir donner ses impressions, parler de ses amis, parler d'une fête/un événement
- connaître les verbes les plus fréquents au passé composé ( je et on notamment) : j'ai vu, j'ai fait, je suis allé, j'ai rencontré, j'ai aimé, je suis parti, ...
- Formules pour accepter, refuser, proposer, remercie
Compréhension écrite
- Connaître différents types d'écrits (nom, fonction, destinataire) : carte postale, courriel, message, lettre, journal (intime), annonce, affiche, prospectus, publicité, brochure...
- identifier la source
- connaître les titres de presse, les principales rubriques dans un journal (économie, culture, sport, médias, politique, société, ...) - connaître les panneaux du code de la route et pictogrammes courants et l'expression de l'interdiction et de l'obligation
Objectifs
-Mise à niveau et perfectionnement de la langue française
-Produire et comprendre des énoncés de la vie courante
-Acquérir une autonomie linguistique (écrite et orale)
-Lire et produire des écrits dans le domaine personnel et/ou professionnel
-Produire et comprendre des énoncés de la vie courante
-Acquérir une autonomie linguistique (écrite et orale)
-Lire et produire des écrits dans le domaine personnel et/ou professionnel
Centre(s)
- Le Bourget (93)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Apifop
À découvrir