Diplôme d'études en langue française A1 (DELF) par Apifop
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 203 heures
En centre : 203 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Apprentissage de la lecture, des trois modèles d'écriture, des structures de base de la langue
Consolidation du vocabulaire de base
Consolidation de la lecture : révision systématique des correspondances sons
- graphies
Maîtrise de l'alphabet et initiation à l'usage du dictionnaire
Consolidation des différentes structures élémentaires de la langue à l'oral et à l'écrit
étude grammaticale des composants de la phrase (déterminants, noms, adjectifs, pronoms, verbes) et des fonctions dans la phrase (sujet, verbe, complément) ; étude du verbe dans la phrase aux temps usuels de l'indicatif (présent, passé composé, futur)
Production orale
- se présenter (nom, âge, classe)
- présenter sa famille, ses amis
- parler de ses goûts, de ses activités
- - -formuler des questions simples sur des sujets familiers et concrets
- Demander ou donner quelque chose à quelqu'un, comprendre ou donner des instructions simples sur des sujets concrets de la vie quotidienne
Compréhension orale
- identifier différents documents (radio, annonce, publicité, courte conversation...)
- comprendre des annonces et instructions orales
Production écrite
- Se présenter (nom, âge, nationalité, profession / formation) ou présenter quelqu'un
- Parler de son environnement quotidien : famille, loisirs, adresse
- Entrer en contact avec quelqu'un : saluer, donner / demander des nouvelles, prendre congé
- Se situer dans le temps : dire la date, dire l'heure
- Se situer dans l'espace : situer un lieu (ville ou pays) - Caractériser quelque chose : décrire un lieu, dire le temps qu'il fait
Compréhension écrite
- Reconnaître des noms, mots et expressions courants
- Comprendre des messages simples (cartes postales)
- Suivre des indications brèves et simples (annonce, affiche)
Consolidation du vocabulaire de base
Consolidation de la lecture : révision systématique des correspondances sons
- graphies
Maîtrise de l'alphabet et initiation à l'usage du dictionnaire
Consolidation des différentes structures élémentaires de la langue à l'oral et à l'écrit
étude grammaticale des composants de la phrase (déterminants, noms, adjectifs, pronoms, verbes) et des fonctions dans la phrase (sujet, verbe, complément) ; étude du verbe dans la phrase aux temps usuels de l'indicatif (présent, passé composé, futur)
Production orale
- se présenter (nom, âge, classe)
- présenter sa famille, ses amis
- parler de ses goûts, de ses activités
- - -formuler des questions simples sur des sujets familiers et concrets
- Demander ou donner quelque chose à quelqu'un, comprendre ou donner des instructions simples sur des sujets concrets de la vie quotidienne
Compréhension orale
- identifier différents documents (radio, annonce, publicité, courte conversation...)
- comprendre des annonces et instructions orales
Production écrite
- Se présenter (nom, âge, nationalité, profession / formation) ou présenter quelqu'un
- Parler de son environnement quotidien : famille, loisirs, adresse
- Entrer en contact avec quelqu'un : saluer, donner / demander des nouvelles, prendre congé
- Se situer dans le temps : dire la date, dire l'heure
- Se situer dans l'espace : situer un lieu (ville ou pays) - Caractériser quelque chose : décrire un lieu, dire le temps qu'il fait
Compréhension écrite
- Reconnaître des noms, mots et expressions courants
- Comprendre des messages simples (cartes postales)
- Suivre des indications brèves et simples (annonce, affiche)
Objectifs
Donner aux apprenants les connaissances fondamentales de la lecture et de l'écriture en français.
Acquérir une autonomie en langue française au niveau de l'expression écrite et orale.
Acquérir une autonomie en langue française au niveau de l'expression écrite et orale.
Centre(s)
- Le Bourget (93)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Apifop
À découvrir