Titre professionnel assistant(e) de direction par Antée Formation
Lieu(x)
En centre (37)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Module 1 : Organiser et suivre au plan opérationnel les activités et les projets d'un dirigeant ou d'une équipe.
Module 2 : Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
Module 2 : Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
Objectifs
L'assistant(e) de direction assiste un dirigeant, un cadre et/ou une équipe (groupe projet, service...) dans l'ensemble de ses activités, de ses dossiers et de ses projets. Il (elle) les prépare, les facilite et les suit au plan opérationnel. Il (elle) gère et sélectionne l'information et prépare la prise de décision de sa hiérarchie ainsi que sa communication.
Point d'ancrage d'un dirigeant ou d'une équipe de plus en plus nomade, il (elle) est au centre de relations souvent complexes, à l'interne et à l'externe, ce qui induit de fortes compétences comportementales. Il (elle) agit de façon autonome et dans le respect de la confidentialité. Il (elle) représente le dirigeant et veille au maintien de l'image de l'entreprise.
L'essor des contacts internationaux rend la pratique de l'anglais nécessaire pour la communication écrite et orale.
A côté du binôme traditionnel cadre/secrétaire apparaît un assistanat partagé entre plusieurs cadres ou au service d'une équipe, ce qui implique des capacités accrues en termes d'organisation et de réactivité.
Point d'ancrage d'un dirigeant ou d'une équipe de plus en plus nomade, il (elle) est au centre de relations souvent complexes, à l'interne et à l'externe, ce qui induit de fortes compétences comportementales. Il (elle) agit de façon autonome et dans le respect de la confidentialité. Il (elle) représente le dirigeant et veille au maintien de l'image de l'entreprise.
L'essor des contacts internationaux rend la pratique de l'anglais nécessaire pour la communication écrite et orale.
A côté du binôme traditionnel cadre/secrétaire apparaît un assistanat partagé entre plusieurs cadres ou au service d'une équipe, ce qui implique des capacités accrues en termes d'organisation et de réactivité.
Centre(s)
- Joué lès Tours (37)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
Compétence(s)
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Antée Formation
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