Anglais Général et Professionnel - Tous niveaux - TOEIC / BULATS LINGUASKILLS / BRIGHT par AnglaisPro-Forma4ways
Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 400 heures
En centre : 400 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Pour tous les thèmes présentés ci
- dessous, l'accent est mis sur l'expression orale et le développement des capacités communicationnelles.Ils sont également étudiés de manière évolutive en fonction du niveau du/de la stagiaire.Thèmes abordés :
- Présentation de soi
- même et d'autres personnes, salutations, savoir décrire son métier.
- Révision et apprentissage des bases de grammaire, temps du présent/futur/passé, prépositions, pronoms personnels/possessifs, modaux, questions...
- Initiation à la structure de phrase, indépendamment du rapport français/anglais, tournures typiquement anglaises.
- Savoir présenter son entreprise (ses produits et services), son poste de travail, ses fonctions dans l'entreprise.
- Savoir exprimer ses projets professionnels.
- Formuler des questions, y répondre.
- Pouvoir exprimer de l'intérêt, ses opinions, ses désirs, ses émotions, ses mécontentements.
- Vocabulaire technique professionnel (en fonction du domaine d'activité du stagiaire)- Savoir renseigner un étudiant ou enseignant étranger.
- Parler de ses loisirs, des activités sportives ou culturelles, des voyages et apprendre à partager ce type d'information avec autrui.
- Savoir exprimer une requête, une offre, une revendication, demande d'information, une confirmation...
- Savoir exprimer un conseil, une suggestion, un souhait, une interdiction...
- Pouvoir comprendre une conversation et intervenir de manière succincte mais constructive.
- Savoir soutenir une conversation téléphonique, réservation d'hôtel, commande par téléphone....
- Une étude active du vocabulaire et des expressions utilisées dans les situations courantes. Les acquis sont renforcés par des jeux de rôles, des mises en situations.
- Coaching : méthodes d'apprentissage constructif.
- Découverte de la presse écrite anglophone, exposition aux différents accents et aux diverses cultures.
- Préparation, tests blancs, corrections
- Certification au choix.
- dessous, l'accent est mis sur l'expression orale et le développement des capacités communicationnelles.Ils sont également étudiés de manière évolutive en fonction du niveau du/de la stagiaire.Thèmes abordés :
- Présentation de soi
- même et d'autres personnes, salutations, savoir décrire son métier.
- Révision et apprentissage des bases de grammaire, temps du présent/futur/passé, prépositions, pronoms personnels/possessifs, modaux, questions...
- Initiation à la structure de phrase, indépendamment du rapport français/anglais, tournures typiquement anglaises.
- Savoir présenter son entreprise (ses produits et services), son poste de travail, ses fonctions dans l'entreprise.
- Savoir exprimer ses projets professionnels.
- Formuler des questions, y répondre.
- Pouvoir exprimer de l'intérêt, ses opinions, ses désirs, ses émotions, ses mécontentements.
- Vocabulaire technique professionnel (en fonction du domaine d'activité du stagiaire)- Savoir renseigner un étudiant ou enseignant étranger.
- Parler de ses loisirs, des activités sportives ou culturelles, des voyages et apprendre à partager ce type d'information avec autrui.
- Savoir exprimer une requête, une offre, une revendication, demande d'information, une confirmation...
- Savoir exprimer un conseil, une suggestion, un souhait, une interdiction...
- Pouvoir comprendre une conversation et intervenir de manière succincte mais constructive.
- Savoir soutenir une conversation téléphonique, réservation d'hôtel, commande par téléphone....
- Une étude active du vocabulaire et des expressions utilisées dans les situations courantes. Les acquis sont renforcés par des jeux de rôles, des mises en situations.
- Coaching : méthodes d'apprentissage constructif.
- Découverte de la presse écrite anglophone, exposition aux différents accents et aux diverses cultures.
- Préparation, tests blancs, corrections
- Certification au choix.
Objectifs
Acquérir des connaissances en langue anglaise de manière à être opérationnel aussi bien dans les situations de la vie quotidienne qu'en milieu professionnel.Être capable de comprendre des dialogues entendus ou des textes lus en langue anglaise, qu'il s'agisse d'en saisir les informations essentielles ou d'en comprendre le sous
- texte.
- texte.
Centre(s)
- Nancy (54)
Métier(s)
- Affréteur / Affréteuse
- Affréteur / Affréteuse transport aérien
- Affréteur / Affréteuse transport fluvial
- Affréteur / Affréteuse transport international
- Affréteur / Affréteuse transport maritime
- Affréteur / Affréteuse transport routier
- Agent / Agente d'affrètement
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chef de groupe affrètement
- Chef de service affrètement
- Chef du bureau central d'ordonnancement en industrie
- Chef du service de la gestion de la production
- Chef du service flux des matières ordonnancement-lancement en industrie
- Chef du service ordonnancement en industrie
- Chef du service ordonnancement planification en industrie
- Chef du service ordonnancement-lancement en industrie
- Chef du service ordonnancement-lancement-planification en industrie
- Chef du service planification en industrie
- Chef du service préparation du travail en industrie
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Courtier / Courtière affrètement maritime
- Dispatcher / Dispatcheuse de réseau de transport d'électricité
- Dispatcher / Dispatcheuse de réseau de transport d'énergie
- Dispatcher / Dispatcheuse de réseau de transport de fluide
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Employé / Employée du service affrètement
- Ingénieur / Ingénieure de gestion de la production
- Ingénieur / Ingénieure logistique de production
- Ingénieur / Ingénieure ordonnancement en industrie
- Ingénieur / Ingénieure ordonnancement-planification en industrie
- Ingénieur / Ingénieure planification en industrie
- Ingénieur / Ingénieure supply chain en industrie
- Logisticien / Logisticienne de production
- Négociateur / Négociatrice affrètement
- Planificateur / Planificatrice de production industrielle
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable d'organisation des flux
- Responsable flux des matières-ordonnancement-lancement en industrie
- Responsable gestion de la production
- Responsable gestion industrielle et logistique
- Responsable logistique de production industrielle
- Responsable ordonnancement en industrie
- Responsable ordonnancement-lancement en industrie
- Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie
- Responsable planification en industrie
- Responsable planning et gestion de production
- Responsable supply chain en industrie
- Supply chain manager en industrie
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Anglais des affaires
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Caractéristiques des différents types de transport
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- Démarche qualité
- Espagnol des affaires
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des flux de production
- Grande distribution
- Géographie des transports
- Logiciel d'Échange de Données Informatisées (EDI)
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de Gestion de Production Assistée Par Ordinateur (GPAO)
- Logiciels de gestion de stocks
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Merchandising / Marchandisage
- Modalités de traitement des litiges
- Méthodes d'approvisionnement
- Méthodes d'industrialisation
- Méthodes d'ordonnancement
- Méthodes de plan de prospection
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Organisation du marché des transports (tarifs, tendances, ...)
- Outils bureautiques
- Principes d'optimisation des coûts
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Prospection commerciale
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du transport de marchandises
- Réglementation du transport de matières et produits dangereux
- Service Après-Vente (SAV)
- Systèmes de gestion des transports (Transport Management System - TMS)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de chiffrage tarifaire
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Utilisation d'outil de supervision
- Éco-conception
- Élaboration de tableaux de bord
Formation proposée par : AnglaisPro-Forma4ways
À découvrir