Responsable de petite et moyenne structure - TITRE Professionnel par ANATOL Formation
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 450 heures
En centre : 450 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
1- Relations avec les clients et les fournisseurs
o Connaître ses clients et leurs comportements d'achat
o Gérer l'information client et le traitement des réclamations
o Prospecter et qualifier ses prospects
o Maîtriser les outils de gestion de la relation client et prospection commerciale
o Réaliser des contrats commerciaux et maîtriser les règles en matière de droit commercial
o Négocier les achats, sélectionner les fournisseurs et les articles
2- Organisation, planification et comptabilisation de l'activité
o Comprendre les diverses activités de l'entreprise et leur lien avec leur environnement et le marché
o Collecter et analyser les différentes sources d'information sur l'activité
o Gérer les données au sein du système d'information
o Organiser et gérer les activités administratives
o Gérer l'ensemble des ressources financières
o Contrôler l'activité comptable
o Tenir une comptabilité analytique et gérer des tableaux de bord de gestion
3- Pilotage de l'activité commerciale
o Définir et piloter la stratégie commerciale
o Gérer les projets commerciaux
o Mettre en place un plan d'actions marketing et promotionnel
o Suivre le plan de communication
o Collecter les informations commerciales au sein d'un logiciel de gestion
o Superviser les opérations commerciales et de prospection client
o Optimiser et suivre les ventes
o Superviser la facturation, les règlements et la réalisation des actions de recouvrement
4- Gestion des ressources humaines
o Connaître la législation en matière de droit social (droit du travail)
o Gérer ses besoins de compétences
o Recruter, former et évaluer les collaborateurs
o Manager et animer son équipe
o Négocier et prévenir les conflits
o Assurer le suivi et la gestion administrative du personnel
o Préparer les éléments de paie
o Connaître ses clients et leurs comportements d'achat
o Gérer l'information client et le traitement des réclamations
o Prospecter et qualifier ses prospects
o Maîtriser les outils de gestion de la relation client et prospection commerciale
o Réaliser des contrats commerciaux et maîtriser les règles en matière de droit commercial
o Négocier les achats, sélectionner les fournisseurs et les articles
2- Organisation, planification et comptabilisation de l'activité
o Comprendre les diverses activités de l'entreprise et leur lien avec leur environnement et le marché
o Collecter et analyser les différentes sources d'information sur l'activité
o Gérer les données au sein du système d'information
o Organiser et gérer les activités administratives
o Gérer l'ensemble des ressources financières
o Contrôler l'activité comptable
o Tenir une comptabilité analytique et gérer des tableaux de bord de gestion
3- Pilotage de l'activité commerciale
o Définir et piloter la stratégie commerciale
o Gérer les projets commerciaux
o Mettre en place un plan d'actions marketing et promotionnel
o Suivre le plan de communication
o Collecter les informations commerciales au sein d'un logiciel de gestion
o Superviser les opérations commerciales et de prospection client
o Optimiser et suivre les ventes
o Superviser la facturation, les règlements et la réalisation des actions de recouvrement
4- Gestion des ressources humaines
o Connaître la législation en matière de droit social (droit du travail)
o Gérer ses besoins de compétences
o Recruter, former et évaluer les collaborateurs
o Manager et animer son équipe
o Négocier et prévenir les conflits
o Assurer le suivi et la gestion administrative du personnel
o Préparer les éléments de paie
Objectifs
- Relations avec les clients et les fournisseurs
- Organisation, planification et comptabilisation de l'activité
- Pilotage de l'activité commerciale
- Gestion des ressources humaines
- Organisation, planification et comptabilisation de l'activité
- Pilotage de l'activité commerciale
- Gestion des ressources humaines
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : ANATOL Formation
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