Diplôme d'études en langue française B2 par AMW English Training - Les Petits Bilingues (Siège)
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 20 heures
En centre : 20 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définition des objectifs des apprenants et personnalisation du programme :
Durée : à partir de 20 heures selon le niveau et les objectifs établis lors du premier
entretien, après évaluation initiale.
Fréquence : à partir d'une séance hebdomadaire de deux heures en présentiel ou une
heure en ligne à organiser selon les disponibilités du stagiaire.
Modalité : à la carte, en présentiel si dans le département de la Seine Maritime ou de l'Eure, à distance avec
plateforme en ligne et vidéo conférence pour le reste de la France.
Moyens d'encadrement : formateurs expérimentés et Responsable pédagogique joignable par téléphone et par email.
Présentation des 4 épreuves du test: Compréhension orale et écrite et production
orale et écrite.
Grammaire de base: Alphabet, chiffres, date et heure, le nom, les articles indéfinis,
définis et contractes.
? Morphologie verbale : les différents groupes.
? Les auxiliaires : ETRE et AVOIR. La règle des accords.
? Les adjectifs et les pronoms : possessifs, démonstratifs, interrogatifs.
? Les adjectifs numéraux, ordinaux et cardinaux.
Programme
Production orale:
? Parler des évènements courants, comme la routine, ses loisirs, ses gouts, ses
choix, ses sentiments, donner son opinion.
? Communiquer un message sur la vie quotidienne et dans un domaine
professionnel, soit par téléphone ou de vive voix.
? Expliquer, préciser, comparer, exposer des faits de la vie quotidienne.
? Faire un rapport sur un thème professionnel.
? Parler d'évènements passes ou actuels, du passe professionnel, de ses projets, sa
vision, sa mission ou ses objectifs professionnels.
? Se présenter, remercier, s'excuser, suivre et comprendre une conversation
courante simple, comprendre des messages, des notices simples, répondre
brièvement au téléphone, communiquer dans des situations de la vie quotidienne
avec des phrases types, par exemple demander son chemin, acheter un billet de
train, faire une réservation, louer une voiture, etc.
? Communiquer dans des situations professionnelles : Animation de réunions,
communication d'entreprise, travail d'équipe, relations commerciales (délais,
prix, faire une commande), réunions et séminaires, rédaction d'e
- mails, de fax et
de courriers.
Compréhension orale:
? Comprendre l'essentiel d'un message oral de la vie quotidienne et dans le monde
professionnel.
? Identifier les themes d'une conversation ou d'un discours oral.
? Identifier les informations spécifiques et des détails d'un discours oral.
Compréhension écrite:
? Comprendre l'idée principale et les idées secondaires d'un texte court, simple, lie
a la vie quotidienne, a l'actualité (presse) ou à la vie professionnelle.
? Comprendre différents supports rédactionnels utilises en milieu professionnel :
Repérer leurs particularités formelles et rédactionnelles : courriels, notes de
service, rapport, exp
Durée : à partir de 20 heures selon le niveau et les objectifs établis lors du premier
entretien, après évaluation initiale.
Fréquence : à partir d'une séance hebdomadaire de deux heures en présentiel ou une
heure en ligne à organiser selon les disponibilités du stagiaire.
Modalité : à la carte, en présentiel si dans le département de la Seine Maritime ou de l'Eure, à distance avec
plateforme en ligne et vidéo conférence pour le reste de la France.
Moyens d'encadrement : formateurs expérimentés et Responsable pédagogique joignable par téléphone et par email.
Présentation des 4 épreuves du test: Compréhension orale et écrite et production
orale et écrite.
Grammaire de base: Alphabet, chiffres, date et heure, le nom, les articles indéfinis,
définis et contractes.
? Morphologie verbale : les différents groupes.
? Les auxiliaires : ETRE et AVOIR. La règle des accords.
? Les adjectifs et les pronoms : possessifs, démonstratifs, interrogatifs.
? Les adjectifs numéraux, ordinaux et cardinaux.
Programme
Production orale:
? Parler des évènements courants, comme la routine, ses loisirs, ses gouts, ses
choix, ses sentiments, donner son opinion.
? Communiquer un message sur la vie quotidienne et dans un domaine
professionnel, soit par téléphone ou de vive voix.
? Expliquer, préciser, comparer, exposer des faits de la vie quotidienne.
? Faire un rapport sur un thème professionnel.
? Parler d'évènements passes ou actuels, du passe professionnel, de ses projets, sa
vision, sa mission ou ses objectifs professionnels.
? Se présenter, remercier, s'excuser, suivre et comprendre une conversation
courante simple, comprendre des messages, des notices simples, répondre
brièvement au téléphone, communiquer dans des situations de la vie quotidienne
avec des phrases types, par exemple demander son chemin, acheter un billet de
train, faire une réservation, louer une voiture, etc.
? Communiquer dans des situations professionnelles : Animation de réunions,
communication d'entreprise, travail d'équipe, relations commerciales (délais,
prix, faire une commande), réunions et séminaires, rédaction d'e
- mails, de fax et
de courriers.
Compréhension orale:
? Comprendre l'essentiel d'un message oral de la vie quotidienne et dans le monde
professionnel.
? Identifier les themes d'une conversation ou d'un discours oral.
? Identifier les informations spécifiques et des détails d'un discours oral.
Compréhension écrite:
? Comprendre l'idée principale et les idées secondaires d'un texte court, simple, lie
a la vie quotidienne, a l'actualité (presse) ou à la vie professionnelle.
? Comprendre différents supports rédactionnels utilises en milieu professionnel :
Repérer leurs particularités formelles et rédactionnelles : courriels, notes de
service, rapport, exp
Objectifs
L'objectif de cette formation consiste à acquérir les bases de la langue française mais
aussi permettre au stagiaire de développer ses aptitudes à communiquer en français a
l'oral et a l'écrit pour préparer le stagiaire à passer le test du DELF. Lequel certifie le
stagiaire d'un niveau en langue selon les critères du CECRL. A l'issue de la formation le
stagiaire doit être capable au minimum de produire un discours simple et cohérent sur
des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt jusqu'à pouvoir raconter un
évènement, une expérience ou un rêve, à décrire un espoir ou un but, à exposer des
raisons ou des explications dans un français maîtrisé.
aussi permettre au stagiaire de développer ses aptitudes à communiquer en français a
l'oral et a l'écrit pour préparer le stagiaire à passer le test du DELF. Lequel certifie le
stagiaire d'un niveau en langue selon les critères du CECRL. A l'issue de la formation le
stagiaire doit être capable au minimum de produire un discours simple et cohérent sur
des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt jusqu'à pouvoir raconter un
évènement, une expérience ou un rêve, à décrire un espoir ou un but, à exposer des
raisons ou des explications dans un français maîtrisé.
Centre(s)
- Le Havre (76)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : AMW English Training - Les Petits Bilingues (Siège)
À découvrir