Mieux se connaitre pour mieux Manager par Alter Human
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
PROFILS DE PERSONNALITÉ ET COMMUNICATION
- Identifier son profil et son mode de fonctionnement,
- Découvrir le profil de ses interlocuteurs et être capable de le déterminer
- Prendre conscience des avantages des différents profils de personnalité
- Aligner sa communication avec les profils des interlocuteursQUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL
- Comprendre les notions de motivation et de stress liés à chacun des profils afin d'appliquer et de s'appliquer une politique de QVTEQUIPE PERFORMANTE
- Comprendre la complémentarité des profils pour rendre l'équipe plus performantePLAN D'ACTION
- Construire un plan de développement adapté à son profil
- Déterminer les axes de développement de l'équipe en s'appuyant sur les forces de chacun
- Identifier son profil et son mode de fonctionnement,
- Découvrir le profil de ses interlocuteurs et être capable de le déterminer
- Prendre conscience des avantages des différents profils de personnalité
- Aligner sa communication avec les profils des interlocuteursQUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL
- Comprendre les notions de motivation et de stress liés à chacun des profils afin d'appliquer et de s'appliquer une politique de QVTEQUIPE PERFORMANTE
- Comprendre la complémentarité des profils pour rendre l'équipe plus performantePLAN D'ACTION
- Construire un plan de développement adapté à son profil
- Déterminer les axes de développement de l'équipe en s'appuyant sur les forces de chacun
Objectifs
? Identifier son fonctionnementpropre et Reconnaître sa valeur ajoutée dans lefonctionnement d'une équipe
? Repérer le type de personnalité de ses interlocuteur.rices et savoir adapter son message auprès dedifférentes personnes
? Gérer son propre niveau d'énergie, sa motivation et son stress
? Maintenir une relation dequalité, même dans lessituations difficiles
? Développer une culture de QVT (Qualité de Vie au Travail)Une meilleure connaissance et maîtrise de son fonctionnement en milieu professionnel permet des relations de travail constructives et collaboratives, garantes de performance et de mieux
- être au travail.
? Repérer le type de personnalité de ses interlocuteur.rices et savoir adapter son message auprès dedifférentes personnes
? Gérer son propre niveau d'énergie, sa motivation et son stress
? Maintenir une relation dequalité, même dans lessituations difficiles
? Développer une culture de QVT (Qualité de Vie au Travail)Une meilleure connaissance et maîtrise de son fonctionnement en milieu professionnel permet des relations de travail constructives et collaboratives, garantes de performance et de mieux
- être au travail.
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Alter Human
À découvrir