Initiation au référencement par Campus26
Lieu(x)
En centre (43)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
Les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche :
- Importance du référencement pour la visibilité et l'audience d'un site Web
- Panorama des acteurs et des outils de recherche en France à l'international
- La domination de Google
- Définition du référencement sur les moteurs de recherche
- Référencement naturel et liens sponsorisés : quelle synergie ? Optimiser le référencement naturel de son site Internet :
- Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et les comportements des internautes
- Maîtriser les facteurs techniques favorisants et bloquants
- Analyser la stratégie des concurrents
- Champ lexical et choix des mots clés
- Rédiger ses contenus pour favoriser un référencement en longue traîne
- Rédiger les titres et les descriptifs
- Développer la popularité de son site Exploiter la recherche universelle : vidéos, actualités, cartes, blogs
- Tirer parti des réseaux sociaux et services Web 2.0
- Choisir un prestataire de référencement naturel.
Créer et animer une campagne de liens sponsorisés :
- Le modèle des liens sponsorisés
- Définir sa stratégie : Objectifs ? Budget ? Période ? Cible ? - Structurer sa campagne
- Options de ciblages linguistiques, géographiques et sémantiques
- Rédiger ses annonces
- Optimiser ses pages d'arrivées
- Gérer ses enchères et son budget
- Analyser et piloter sa campagne. Mesurer les résultats et son ROI :
- Les acteurs de la mesure d'audience
- Quel outil mettre en place ?
- Les KPI (Indicateurs de Performance)
- Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives. Application pratique :
- Auditer son propre référencement
- Trouver des solutions d'optimisation pour le référencement naturel
- Création d'une campagne d'achats de mots
- clés sur Google Adwords :
- créer et paramétrer une campagne,
- sélectionner ses mots
- clés,
- rédiger l'annonce,
- définir des enchères,
- analyser sa campagne,
- utiliser l'optimiseur des enchères
- Importance du référencement pour la visibilité et l'audience d'un site Web
- Panorama des acteurs et des outils de recherche en France à l'international
- La domination de Google
- Définition du référencement sur les moteurs de recherche
- Référencement naturel et liens sponsorisés : quelle synergie ? Optimiser le référencement naturel de son site Internet :
- Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et les comportements des internautes
- Maîtriser les facteurs techniques favorisants et bloquants
- Analyser la stratégie des concurrents
- Champ lexical et choix des mots clés
- Rédiger ses contenus pour favoriser un référencement en longue traîne
- Rédiger les titres et les descriptifs
- Développer la popularité de son site Exploiter la recherche universelle : vidéos, actualités, cartes, blogs
- Tirer parti des réseaux sociaux et services Web 2.0
- Choisir un prestataire de référencement naturel.
Créer et animer une campagne de liens sponsorisés :
- Le modèle des liens sponsorisés
- Définir sa stratégie : Objectifs ? Budget ? Période ? Cible ? - Structurer sa campagne
- Options de ciblages linguistiques, géographiques et sémantiques
- Rédiger ses annonces
- Optimiser ses pages d'arrivées
- Gérer ses enchères et son budget
- Analyser et piloter sa campagne. Mesurer les résultats et son ROI :
- Les acteurs de la mesure d'audience
- Quel outil mettre en place ?
- Les KPI (Indicateurs de Performance)
- Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives. Application pratique :
- Auditer son propre référencement
- Trouver des solutions d'optimisation pour le référencement naturel
- Création d'une campagne d'achats de mots
- clés sur Google Adwords :
- créer et paramétrer une campagne,
- sélectionner ses mots
- clés,
- rédiger l'annonce,
- définir des enchères,
- analyser sa campagne,
- utiliser l'optimiseur des enchères
Objectifs
Comprendre les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche.
Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne.
Maîtriser les techniques de référencement payant ou liens sponsorisés.
Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel.
Augmenter le nombre de visites de façon significative, mesurer le R.O.I.
Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne.
Maîtriser les techniques de référencement payant ou liens sponsorisés.
Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel.
Augmenter le nombre de visites de façon significative, mesurer le R.O.I.
Centre(s)
- Le Puy en Velay (43)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Campus26
À découvrir