Manager son équipe au quotidien par ALIDORO Consultants

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
SEQUENCE 1 - PRENDRE LA DIMENSION DE SON ROLE DE MANAGERo Cerner les enjeux et les difficultés du managemento Identifier les différents rôles du managero Prendre conscience des responsabilités centrées sur l'organisation et sur la communicationSEQUENCE 2 - MIEUX SE CONNAITRE POUR MIEUX MANAGERo Comprendre l'interaction personnalité - management
- Identifier ses principaux traits de personnalité en situation professionnelle
- Comprendre l'impact de son comportement sur ses collaborateurso Adapter son management
- Identifier son registre de management prédominant
- Savoir adapter sa posture au contexte et au collaborateur : le management situationnel SEQUENCE 3 - AMELIORER SA COMMUNICATION INTERPERSONNELLEo Connaître les principes de base de la communication
- S'approprier le schéma de la communication
- Connaître les freins et les leviers d'une communication efficaceo Pratiquer l'écoute active
- Identifier les mauvaises habitudes d'écoute
- Mettre en oeuvre les principes de l'écoute active : savoir faciliter l'expression d'autrui, écouter, poser les bonnes questions et reformuler
- Identifier le niveau de discours de son interlocuteur : fait, opinion, sentiment SEQUENCE 4 - FAVORISER LA REUSSITE COLLECTIVE ET INDIVIDUELLEo Faciliter la cohésion et la synergie
- Comprendre ce qui définit une équipe
- Identifier les indicateurs d'un 'bon' esprit d'équipe
- Définir et mettre en place les règles de fonctionnement ou 'règles du jeu'o Mobiliser les ressources individuelles
- Mettre en action le processus de la compétence
- Agir sur les leviers de la motivation
- Gérer la relation avec son collaborateur : * confier la réalisation d'une mission * conduire un entretien de suivi * donner des signes de reconnaissance * savoir dire non * conduire un entretien de recadrage à l'aide de la méthode D.E.S.C.
Objectifs
Renforcer sa posture managériale et mettre en oeuvre les outils du management au quotidien.o Clarifier le rôle et les responsabilités du manager o Analyser ses pratiques managériales actuelles et son profil de managero Bien communiquer pour bien managero Mettre en oeuvre les conditions de réussite du travail en équipeo Renforcer les compétences et la motivation de ses collaborateurso Acquérir des méthodes et des outils de management au quotidien
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ALIDORO Consultants
À découvrir
VERTEGO INFORMATIQUE
Manager une équipe au quotidien par VERTEGO INFORMATIQUE
IRTS _ FAIRE ESS
Management d'équipe par IRTS _ FAIRE ESS
Manager une équipe au quotidien par Institut François Bocquet
FORCES
Manager d’équipe par FORCES
NOVEA
MANAGEMENT D'ÉQUIPE par NOVEA
Manager son équipe au quotidien par WEC
Manager son équipe au quotidien par Pôle Formation CCI Lot
Manager une équipe au quotidien par Institut François Bocquet
Perfectionnement Management : Manager son équipe au quotidien par Forum Formation
Noitulos / solutioN
Management des hommes et des équipes par Noitulos / solutioN