Rédiger votre Business Plan par AJFORM CONSEIL OI
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Executive Summary
Profil du créateur et de l'e?quipe
- Motivations
- Compétences
- Le réseau
La genèse de l'ide?e
L'e?tude de marche?
- Macro environnement
- Analyse de la concurrence
L'offre de produit et/ou service
- Description produit et/ou service
- Valeur perçue
Confrontation offre/marche?
- Opportunités/Menaces
- Forces/Faiblesses
La stratégie marketing
- Positionnement client
- Le prix
- La distribution
- La communication
L'organisation
- La forme juridique
- Besoins au démarrage
- Calendrier et Plan d'action
Les données financières
- Calcul du chiffre d'affaires
- Tableaux financiers (Bilan, CR, Trésorerie)
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 28 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Profil du créateur et de l'e?quipe
- Motivations
- Compétences
- Le réseau
La genèse de l'ide?e
L'e?tude de marche?
- Macro environnement
- Analyse de la concurrence
L'offre de produit et/ou service
- Description produit et/ou service
- Valeur perçue
Confrontation offre/marche?
- Opportunités/Menaces
- Forces/Faiblesses
La stratégie marketing
- Positionnement client
- Le prix
- La distribution
- La communication
L'organisation
- La forme juridique
- Besoins au démarrage
- Calendrier et Plan d'action
Les données financières
- Calcul du chiffre d'affaires
- Tableaux financiers (Bilan, CR, Trésorerie)
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 28 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Objectifs
Par un accompagnement individuel, cette formation permet de rédiger un business plan réaliste et convaincant pour vérifier et démontrer la faisabilité, la stratégie, la cohérence ainsi que la rentabilité de son projet
Structurer leur projet sous la forme d'un business plan rédactionnel
Faire évoluer leur projet de façon cohérente
Comprendre les implications de chaque décision vis a? vis du projet
Décider des orientations stratégiques du projet et savoir les expliquer
Établir un rétro planning cohérent et réaliste vis a? vis des moyens et des objectifs
Envisager d'autres aménagements
Structurer leur projet sous la forme d'un business plan rédactionnel
Faire évoluer leur projet de façon cohérente
Comprendre les implications de chaque décision vis a? vis du projet
Décider des orientations stratégiques du projet et savoir les expliquer
Établir un rétro planning cohérent et réaliste vis a? vis des moyens et des objectifs
Envisager d'autres aménagements
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : AJFORM CONSEIL OI
À découvrir