Formateur en commercial par AJFORM CONSEIL OI

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 42 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les thèmes sur lesquels vous serez capable d'animer
Technique de vente : Connaitre et animer
Réussir les premiers instants d'une animation de l'entretien de vente
- Soigner le démarrage dans différentes situations (prospection / fidélisation)
- Se positionner en prouvant d'emblée sa compétence
- Créer un climat à la fois professionnel et détendu
- Orienter le dialogue
Détecter les opportunités business et les critères de choix du client/prospect
- Développer écoute active et empathie, s'adapter au style du client
- Identifier les besoins potentiels avec une stratégie de mieux connaitre
- Comprendre la situation du client et ses attentes
Présenter sa solution et méthode d'animation
- Utiliser différentes méthodes d'argumentation selon la situation client
- Évaluer et traiter les objections
Conclure l'entretien et valider la compréhension
- Choisir le bon moment
- Conclure directement sur la vente ou sur la suite à donner
- Réagir aux objections de fin d'entretien
- Verrouiller les accords
La négociation : Connaitre et animer
Identifier les mécanismes de la négociation
- Connaître les techniques des acheteurs
- Découvrir son profil de négociateur
- Maîtriser les émotions et le stress liés à la situation de négociation
Préparer efficacement sa négociation
- Visualiser les enjeux du client
- Hiérarchiser ses propres objectifs, définir ses marges de manoeuvre
- Construire ses outils de négociation
- Construire la stratégie de défense de son offre
Défendre sa position
- Réagir aux tentatives de banalisation, de dévalorisation
- Évaluer les chances d'aboutir à un accord
- Identifier les contreparties à obtenir, les points d'accord possibles
Avancer vers un accord
- Engager une logique de construction de l'accord
- Verrouiller les accords mineurs
- Préserver l'essentiel de sa stratégie
- Traiter les objections
- Formaliser l'accord
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 42 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Objectifs
Pour devenir consultant formateur commercial vente, votre expérience est fondamentale pour être crédible auprès de vos clients et de vos stagiaires. Pour démarrer, il vous faut : des méthodes d'animation et de conception, des contenus formalisés... et de l'entraînement. Sur chaque point du programme, vous disposez : de contenus prêts à l'emploi et de méthodes pédagogiques : cas, exercices... Une méthode d'animation solide.
- Disposer de contenus formalisés pour être formateur sur les thèmes principaux de la formation commerciale
- Disposer des guides animateurs
- et vous vous êtes entrainé avec votre coach à animer les séquences les plus importantes
Vous êtes prêt à exercer votre nouveau métier !
Métier(s)
Formation proposée par : AJFORM CONSEIL OI
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