Webmarketing - Marketing digital - SEO par Agence Tristanah
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le triangle d'or et l'importance d'une bonne optimisation.
Comprendre le comportement des internautes sur votre site.
Comprendre le comportement des internautes sur Google.
Comment fonctionne Google (bien le comprendre pour mieux se référencer).
L'importance des mots (nom de domaine, url, titre de page, texte ...).
La rédaction pour le web (comment bien optimiser ses pages et articles).
Comment augmenter la notoriété d'un site et booster son Page Rank.
Le choix des mots clés (expressions généralistes et expressions de longue traine).
Les filtres de Google (panda, Penguin ...).
Les pièges du référencement (les connaitre, pour les éviter).
Les astuces de professionnelles à connaitre.
Comprendre et utiliser Google Webmaster Tools.
Méthodologie pour auditer rapidement un site web (les outils du référenceur).
Le référencement vocal
- Un tournant radical dans les usages des internautes qui recherchent une information en ligne.
Etudes de cas pratique :
- Élaboration d'un audit de positionnement, puis d'un plan d'action SEO.
- Recherche d'expressions clés ciblés et pertinentes.
- Rédaction d'un texte optimisé idéalement pour Google.
- Création et rédaction judicieuse des balises title et description .
Comprendre le comportement des internautes sur votre site.
Comprendre le comportement des internautes sur Google.
Comment fonctionne Google (bien le comprendre pour mieux se référencer).
L'importance des mots (nom de domaine, url, titre de page, texte ...).
La rédaction pour le web (comment bien optimiser ses pages et articles).
Comment augmenter la notoriété d'un site et booster son Page Rank.
Le choix des mots clés (expressions généralistes et expressions de longue traine).
Les filtres de Google (panda, Penguin ...).
Les pièges du référencement (les connaitre, pour les éviter).
Les astuces de professionnelles à connaitre.
Comprendre et utiliser Google Webmaster Tools.
Méthodologie pour auditer rapidement un site web (les outils du référenceur).
Le référencement vocal
- Un tournant radical dans les usages des internautes qui recherchent une information en ligne.
Etudes de cas pratique :
- Élaboration d'un audit de positionnement, puis d'un plan d'action SEO.
- Recherche d'expressions clés ciblés et pertinentes.
- Rédaction d'un texte optimisé idéalement pour Google.
- Création et rédaction judicieuse des balises title et description .
Objectifs
Acquérir des connaissances dans le référencement d'un site internet.
Faire le point sur les améliorations rapides et simples à prévoir sur un site web déjà existant pour améliorer son référencement.
Apprendre à utiliser les nouvelles technologies du Web 2.0 pour favoriser son référencement web.
Augmenter le trafic visiteurs et rentabiliser un site web grâce à un bon référencement.
Faire le point sur les améliorations rapides et simples à prévoir sur un site web déjà existant pour améliorer son référencement.
Apprendre à utiliser les nouvelles technologies du Web 2.0 pour favoriser son référencement web.
Augmenter le trafic visiteurs et rentabiliser un site web grâce à un bon référencement.
Centre(s)
- Eu (76)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Agence Tristanah
À découvrir