Community manager - webmarketing - marketing digital par Agence Tristanah

Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 56 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Le community manager a pour mission de créer et d'animer des communautés dans le but de développer les relations avec ses publics
- collaborateurs, utilisateurs, clients...
Dans un premier temps, le community manager élabore la stratégie de présence de son entreprise sur les médias sociaux afin de répondre aux objectifs déterminés en concertation avec les différentes directions concernées (innovation, marketing, communication..).
Les objectifs peuvent être variables : développer la notoriété et l'image de marque de l'entreprise, soigner son e
- reputation, mettre en place une plateforme participative en interne pour favoriser l'innovation, déployer des dispositifs de knowledge management, ouvrir la plateforme à la communauté externe (consommateurs, usagers, grand public) afin de permettre la co
- création de services, produits ou contenus.
Concrètement, il lui faudra dialoguer avec les internautes sur les différentes plateformes ou médias sociaux de son entreprise mais aussi sur les sites extérieurs : blogs, forums, réseaux sociaux. Il sera force de proposition sur les contenus impactants en fonction des objectifs à atteindre et connaîtra les mécanismes de diffusion les plus adéquats.
Le community manager est aussi en charge de la veille technologique (nouveaux outils ou médias sociaux
- Facebook, Dailymotion, Twitter ,YouTube, Flickr ....) mais aussi sectorielle (étude du marché). De ce fait, il est aussi l'élément clé pour observer les remontées négatives et leur amplification au point de devenir d'éventuelle crise. Il aura donc en charge de prévenir les situations de crise et, en dernier recours, mettre en place des scénarios de gestion de crise.
Profil, compétences et rôle d'un community manager
Le Référencement Social : comment utiliser les réseaux sociaux pour développer sa notoriété et gagner en visibilité
Panorama et part de marché des différents réseaux sociaux.
Création d'un compte sur "Klout" pour calculer et suivre son niveau d'influence sur les réseaux sociaux
Apprentissage à utilisation pratique d'un agrégateur de flux Rss ( Feedly)
Apprendre à créer des illustrations graphique avec l'outil Canva
Création d'une newsletter avec Sendinblue
Création et optimisation de comptes thématiques sur Facebook et Twitter
Comment organiser des Jeux concours sur les réseaux sociaux
Créer une campagne de publicité Facebook avec l'outil gestionnaire de publicité
Créer une campagne de publicité sur Twitter
Statistiques: Mesurer et suivre la performance de ses actions
Exercice : apprendre à publier des articles susceptibles de déclencher de l'engagement.
Connaitre et utiliser les outils du community manager : Hootsuite
- Tweetdeck
- Managerflitter
Surveiller et corriger la E
- réputation de vos clients
Exercice : apprendre à répondre à des commentaires négatifs
L'affiliation
- La marque blanche
- le drop shipping ...
Création d'un blog thématique wordpress (pour l'affiliation et la marque blanche)
QCM d'évaluation du stagiaire
Objectifs
Connaître les réseaux sociaux et leur fonctionnement
Utiliser les réseaux sociaux comme levier économique pour l'entreprise
Créer et animer des comptes sur les différents réseaux sociaux
Savoir créer des contenus pour le web (photo, texte ...)
Mesurer et suivre la performance de ses actions
Apprendre à mettre en place une veille
Surveiller et corriger une E
- réputation
Centre(s)
  • Eu (76)
Formation proposée par : Agence Tristanah
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