Diplôme approfondi de langue française (DALF) C2 par Agence Prosodia - Gennevilliers
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 200 heures
En centre : 200 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
A l'oral:
- Demander un renseignement.
-Demander/indiquer une direction.
- Proposer et accepter. Donner une consigne.
- Exprimer l'obligation/l'interdiction.
- Décrire un lieu/un objet.
- Pouvoir parler des autres et de soi, se présenter.
- Raconter un événement.
- Phonétique : intonation, débit et prononciation.
- Travailler sa communication naturelle : prendre la parole et assumer son discours.
- Travailler la prosodie du français.
- Comprendre une consigne donnée à l'oral.
- Comprendre un discours et saisir le sens des énoncés oraux.
A l'écrit:
- Lire et comprendre un texte simple ou complexe et pouvoir en extraire des informations.
- Pouvoir en rendre compte à l'oral comme à l'écrit.
- Revoir/acquérir les liens entre les lettres et les sons du français.
- Produire des énoncés simples ou complexes qui respectent les règles de l'écrit.
- Transcrire des énoncés oraux. Revoir/acquérir la syntaxe de base du français : la conjugaison à l'indicatif (présent, passé, futur), la négation, les accords, les phrases déclaratives, interrogatives et négatives, l'orthographe et l'usage. Connaître le vocabulaire lié au domaine professionnel du stagiaire. Produire des documents professionnels (courrier, rapport, CV, lettre de motivation, compte
- rendu, etc.).
- Apprendre trucs et astuces pour éviter les fautes courantes.
- Demander un renseignement.
-Demander/indiquer une direction.
- Proposer et accepter. Donner une consigne.
- Exprimer l'obligation/l'interdiction.
- Décrire un lieu/un objet.
- Pouvoir parler des autres et de soi, se présenter.
- Raconter un événement.
- Phonétique : intonation, débit et prononciation.
- Travailler sa communication naturelle : prendre la parole et assumer son discours.
- Travailler la prosodie du français.
- Comprendre une consigne donnée à l'oral.
- Comprendre un discours et saisir le sens des énoncés oraux.
A l'écrit:
- Lire et comprendre un texte simple ou complexe et pouvoir en extraire des informations.
- Pouvoir en rendre compte à l'oral comme à l'écrit.
- Revoir/acquérir les liens entre les lettres et les sons du français.
- Produire des énoncés simples ou complexes qui respectent les règles de l'écrit.
- Transcrire des énoncés oraux. Revoir/acquérir la syntaxe de base du français : la conjugaison à l'indicatif (présent, passé, futur), la négation, les accords, les phrases déclaratives, interrogatives et négatives, l'orthographe et l'usage. Connaître le vocabulaire lié au domaine professionnel du stagiaire. Produire des documents professionnels (courrier, rapport, CV, lettre de motivation, compte
- rendu, etc.).
- Apprendre trucs et astuces pour éviter les fautes courantes.
Objectifs
Apprendre le français comme langue étrangère et se préparer au Diplôme Approfondi en Langue Française.
A l'écrit:
- Lire des textes complexes.
- Etre capable de présenter une argumentation de manière logique.
- Rédiger des textes clairs et fluides adaptés au contexte.
A l'oral:
- Etre capable de comprendre n'importe quelle conversation sur tous les sujets.
- Etre capable de participer à tout échange à n'importe quel niveau de langue.
- Résumer et donner son avis sur un texte littéraire et/ou professionnel.
A l'écrit:
- Lire des textes complexes.
- Etre capable de présenter une argumentation de manière logique.
- Rédiger des textes clairs et fluides adaptés au contexte.
A l'oral:
- Etre capable de comprendre n'importe quelle conversation sur tous les sujets.
- Etre capable de participer à tout échange à n'importe quel niveau de langue.
- Résumer et donner son avis sur un texte littéraire et/ou professionnel.
Centre(s)
- Gennevilliers (92)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Agence Prosodia - Gennevilliers
À découvrir