Diplôme d'études en langue française A1 par Agence Prosodia - Gennevilliers
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 600 heures
En centre : 600 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
A l'oral :
- Demander un renseignement ; demander/indiquer une direction ; proposer et accepter ; donner une consigne; exprimer l'obligation/l'interdiction ; décrire un lieu/un objet ; pouvoir parler des autres et de soi, se présenter ; raconter un événement.
En Phonétique : intonation, débit et prononciation.
En compréhension orale : travailler la prosodie du français ; comprendre une consigne donnée à l'oral ; comprendre un discours et saisir le sens des énoncés oraux.
A l'écrit:
- Lire et comprendre un texte simple ou complexe et pouvoir en extraire des informations ; pouvoir en rendre compte à l'oral comme à l'écrit.
- Revoir/acquérir les liens entre les lettres et les sons du français ; produire des énoncés simples ou complexes qui respectent les règles de l'écrit ; transcrire des énoncés oraux ; revoir/acquérir la syntaxe de base du français : la conjugaison à l'indicatif (présent, passé, futur), la négation, les accords, les phrases déclaratives, interrogatives et négatives ; l'orthographe et l'usage ; connaître le vocabulaire lié au domaine professionnel du stagiaire ; produire des documents professionnels (courrier, rapport, CV, lettre de motivation, compte
- rendu, etc.) ; apprendre trucs et astuces pour éviter les fautes courantes.
- Demander un renseignement ; demander/indiquer une direction ; proposer et accepter ; donner une consigne; exprimer l'obligation/l'interdiction ; décrire un lieu/un objet ; pouvoir parler des autres et de soi, se présenter ; raconter un événement.
En Phonétique : intonation, débit et prononciation.
En compréhension orale : travailler la prosodie du français ; comprendre une consigne donnée à l'oral ; comprendre un discours et saisir le sens des énoncés oraux.
A l'écrit:
- Lire et comprendre un texte simple ou complexe et pouvoir en extraire des informations ; pouvoir en rendre compte à l'oral comme à l'écrit.
- Revoir/acquérir les liens entre les lettres et les sons du français ; produire des énoncés simples ou complexes qui respectent les règles de l'écrit ; transcrire des énoncés oraux ; revoir/acquérir la syntaxe de base du français : la conjugaison à l'indicatif (présent, passé, futur), la négation, les accords, les phrases déclaratives, interrogatives et négatives ; l'orthographe et l'usage ; connaître le vocabulaire lié au domaine professionnel du stagiaire ; produire des documents professionnels (courrier, rapport, CV, lettre de motivation, compte
- rendu, etc.) ; apprendre trucs et astuces pour éviter les fautes courantes.
Objectifs
Produire et comprendre des énoncés de la vie courante.
Acquérir une autonomie linguistique (écrite et orale).
Lire et produire des écrits dans le domaine personnel et/ou professionnel.
Se préparer au Diplôme d'étude de Langue Française.
Acquérir une autonomie linguistique (écrite et orale).
Lire et produire des écrits dans le domaine personnel et/ou professionnel.
Se préparer au Diplôme d'étude de Langue Française.
Centre(s)
- Gennevilliers (92)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Agence Prosodia - Gennevilliers
À découvrir