Développer ses compétences de manager de proximité par CAMPUS DU LAC

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
LA FONCTION MANAGERIALE DE L'ENTREPRISE.
- La fonction management : enjeux stratégiques de la fonction, pour l'entreprise d'aujourd'hui.
- Clarifier les dimensions de la fonction 'management' : 4 missions principales, des domaines d'activité délégables ou non
- délégables, et des compétences attendues.
FEDERER L'EQUIPE ET PILOTER LA PERFORMANCE COLLECTIVE
- Situer la forme de son leadership et connaître les (res)sources pour asseoir son autorité.
- Repérer Les 5 leviers essentiels pour constituer une synergie d'équipe.
- Une compétence de base à perfectionner : la communication managériale.
- Organiser la cohésion en donnant du sens à l'action : Définition des règles, déclinaison des objectifs, analyse des ressources, clarification des rôles.
- Susciter l'adhésion : Comprendre les mécanismes de la motivation et de l'implication.
- S'approprier les 4 styles de management et évaluer son potentiel d'efficacité managériale.
o
ACCOMPAGNER L'IMPLICATION DE SES COLLABORATEURS.
- S'entraîner à utiliser les techniques relationnelles pour accompagner et soutenir la synergie (L'entretien de régulation, l'entretien de remotivation, l'entretien d'évaluation des résultats, etc.).
- Prendre en compte les paramètres de la dynamique relationnelle pour l'établissement d'une communication professionnelle réussie.
- Partager l'information pour donner sens à l'action : écoute active et construction d'un argumentaire.
Objectifs
Nature de l'action : Acquisition de compétences
- Inscrire son rôle dans la ligne managériale de son entreprise.
- Prendre conscience des 4 missions de la fonction, les domaines d'activités et les compétences.
- Développer ses compétences managériales pour organiser la motivation, coacher, négocier, déléguer.
- Prendre en compte les 5 leviers essentiels à la mise en place d'une synergie d'équipe.
- Faciliter la cohérence de l'action et entraîner l'adhésion de chacun.?
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CAMPUS DU LAC
À découvrir
Uptimal Performance
Manager de proximité par Uptimal Performance
Management de proximité par Nice Success School - NSS
Page Consulting
Comment être un bon manager de proximité par Page Consulting
ARMONY COACHING & FORMATIONS - Corinne Jeanneau
Développer les compétences de vos collaborateurs par ARMONY COACHING & FORMATIONS - Corinne Jeanneau
Manager de proximité par CESI
AGILYTAE GROUPE
Développer sa communication de manager par AGILYTAE GROUPE
Noitulos / solutioN
Compétences coaching et management par Noitulos / solutioN
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Management des organisations et développement responsable par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Manager (euse) de proximité par CESI
Manager (euse) de proximité par CESI