Attaché commercial Negoventis par CAMPUS CIFOP
Lieu(x)
En centre (16)
Durée
Total : 774 heures
En centre : 469 heures
En entreprise : 305 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Le référentiel du diplôme ATTACHE COMMERCIAL est composé de 4 Blocs de compétences et de la prise en compte d 'une pratique professionnelle.
BLOC A : ORGANISER SON ACTIVITE COMMERCIALE
oAnalyser le marché de son secteur commercial
oOrganiser son activité commerciale
oPréparer et mettre en oeuvre un plan d'action commercial
oUtiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale
BLOC B : REALISER UNE DEMARCHE DE PROSPECTION
oPréparer et planifier ses actions de prospection
oPréparer et mener ses actions de prospection
oSuivre et analyser les résultats de sa prospection
oUtiliser les outils informatiques au service de la prospection
oSavoir
- faire relationnel
- communication
BLOC C : NEGOCIER ET SUIVRE UNE VENTE
oConduire des entretiens de vente
oDévelopper un argumentaire et gérer les objections
oCollaborer à la rédaction du contrat de vente et réglementation
oEffectuer le suivi de la vente
oDroit du travail, évolution dans l'entreprise
oUtiliser les technologies de l'information et de la communication
BLOC D : GERER SON PORTEFEUILLE ET LA RELATION CLIENT
oRepérer les évolutions de son secteur, le positionnement de son entreprise et celui de la concurrence
oAnalyser son portefeuille clients, repérer les ventes réalisées sur une période les besoins non couverts. Qualifier et mettre à jour son portefeuille
oIdentifier les actions de fidélisation à mettre en oeuvre auprès de ses clients
oDéfinir les orientations qui seront à développer pour son plan de prospection, personnaliser ses actions de communication
oUtiliser les outils informatiques au service de la relation client
*PARCOURS IMMOBILIER
- 90 H
- (OPTIONNEL)
oCadre juridique de la transaction
oRédaction des mandats
oCréer des supports de commercialisation des biens immobiliers
oConseiller et rédiger un contrat de vente/un bail
oEstimation d'un bien
oEtablir un plan de financement
BLOC A : ORGANISER SON ACTIVITE COMMERCIALE
oAnalyser le marché de son secteur commercial
oOrganiser son activité commerciale
oPréparer et mettre en oeuvre un plan d'action commercial
oUtiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale
BLOC B : REALISER UNE DEMARCHE DE PROSPECTION
oPréparer et planifier ses actions de prospection
oPréparer et mener ses actions de prospection
oSuivre et analyser les résultats de sa prospection
oUtiliser les outils informatiques au service de la prospection
oSavoir
- faire relationnel
- communication
BLOC C : NEGOCIER ET SUIVRE UNE VENTE
oConduire des entretiens de vente
oDévelopper un argumentaire et gérer les objections
oCollaborer à la rédaction du contrat de vente et réglementation
oEffectuer le suivi de la vente
oDroit du travail, évolution dans l'entreprise
oUtiliser les technologies de l'information et de la communication
BLOC D : GERER SON PORTEFEUILLE ET LA RELATION CLIENT
oRepérer les évolutions de son secteur, le positionnement de son entreprise et celui de la concurrence
oAnalyser son portefeuille clients, repérer les ventes réalisées sur une période les besoins non couverts. Qualifier et mettre à jour son portefeuille
oIdentifier les actions de fidélisation à mettre en oeuvre auprès de ses clients
oDéfinir les orientations qui seront à développer pour son plan de prospection, personnaliser ses actions de communication
oUtiliser les outils informatiques au service de la relation client
*PARCOURS IMMOBILIER
- 90 H
- (OPTIONNEL)
oCadre juridique de la transaction
oRédaction des mandats
oCréer des supports de commercialisation des biens immobiliers
oConseiller et rédiger un contrat de vente/un bail
oEstimation d'un bien
oEtablir un plan de financement
Objectifs
OBJECTIFS
A l'issue de la formation, le candidat sera en capacité de :
Développer et entretenir un portefeuille clients afin d'accroître le chiffre d'affaires de l'entreprise.
A l'issue de la formation, le candidat sera en capacité de :
Développer et entretenir un portefeuille clients afin d'accroître le chiffre d'affaires de l'entreprise.
Centre(s)
- L'Isle d'Espagnac (16)
Secteur(s)
Métier(s)
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Courtier / Courtière en vins
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Communication interne
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
Formation proposée par : CAMPUS CIFOP
À découvrir