Manager du développement commercial par AFTEC RENNES
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 1100 heures
En centre : 1100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Formation marketing et commerce de niveau MBA1 - Bac+4 ; valide 60 crédits ECTS après : Formation académique en France ou en université partenaire à l'étranger Stage de longue durée, rythme alterné Business GameLes matières sont regroupées en 4 Unités d'Enseignement :Développement, Management, Entrepreneuriat & Gestion, Applications ProfessionnellesDÉVELOPPEMENT
- 16 ECTS
- Management stratégique
- Environnement des marchés internationaux
- Intelligence économique
- Marketing international
- Achat internationalMANAGEMENT
- 10 ECTS
- Management des ressources humaines
- Culture d'entreprise et management interculturel
- Management d'entreprise 2.0ENTREPRENEURSHIP & GESTION
- 10 ECTS
- Diagnostic financier et évaluation de projets
- Processus de management de projet
- Contrôle de gestionAPPLICATIONS PROFESSIONNELLES
- 24 ECTS
- Pacte Langues
- Pacte Employabilité- MémoireFormation bachelor marketing et commerce de niveau MBA2 - Bac+5valide 60 crédits ECTS et permet l'obtention d'un titre niveau 1 certifié par l'Etat après : Stage de longue durée, rythme alterné Réalisation d'une mission d'expertise Start'Up ChallengeLes matières sont regroupées en 4 Unités d'Enseignement :Management, Développement, Entrepreneuriat, Gestion & Juridique et Applications ProfessionnellesLa mission d'expertise Elle consiste en une mission élaborée conjointement avec une entreprise, comportant des objectifs précis et mobilisant des connaissances techniques et théoriques. La démarche doit être celle d'un professionnel et se traduit par la rédaction d'un mémoire de 50 pages et d'une soutenance orale.Exemples de sujet : Géolocalisation enjeux et limites, Les opportunités liées aux marchés émergents, Mise en place de la gestion de la relation client et conséquences sur le modèle économique, Les leviers d'action d'une exportation réussie sur des marchés difficiles.MANAGEMENT
- 7 ECTS
- Management commercial
- Management de proximité- Leadership et management du changementDÉVELOPPEMENT
- 19 ECTS
- Développement stratégique des affaires
- Développement international
- Gestion grands comptes - Expertise commerciale
- Management des réseaux de distribution
- Développement et management de l'innovation
- Stratégie digitale
- Web MarketingENTREPRENEURSHIP, GESTION ET JURIDIQUE
- 11 ECTS
- Conduite de projet entrepreneurial
- Ingénierie de financement / Business Plan
- Valorisation des entreprises
- Processus de la négociation et audit
- Management et pilotage stratégiqueAPPLICATIONS PROFESSIONNELLES
- 23 ECTS
- Pacte employabilité- Mission d'expertise.
- 16 ECTS
- Management stratégique
- Environnement des marchés internationaux
- Intelligence économique
- Marketing international
- Achat internationalMANAGEMENT
- 10 ECTS
- Management des ressources humaines
- Culture d'entreprise et management interculturel
- Management d'entreprise 2.0ENTREPRENEURSHIP & GESTION
- 10 ECTS
- Diagnostic financier et évaluation de projets
- Processus de management de projet
- Contrôle de gestionAPPLICATIONS PROFESSIONNELLES
- 24 ECTS
- Pacte Langues
- Pacte Employabilité- MémoireFormation bachelor marketing et commerce de niveau MBA2 - Bac+5valide 60 crédits ECTS et permet l'obtention d'un titre niveau 1 certifié par l'Etat après : Stage de longue durée, rythme alterné Réalisation d'une mission d'expertise Start'Up ChallengeLes matières sont regroupées en 4 Unités d'Enseignement :Management, Développement, Entrepreneuriat, Gestion & Juridique et Applications ProfessionnellesLa mission d'expertise Elle consiste en une mission élaborée conjointement avec une entreprise, comportant des objectifs précis et mobilisant des connaissances techniques et théoriques. La démarche doit être celle d'un professionnel et se traduit par la rédaction d'un mémoire de 50 pages et d'une soutenance orale.Exemples de sujet : Géolocalisation enjeux et limites, Les opportunités liées aux marchés émergents, Mise en place de la gestion de la relation client et conséquences sur le modèle économique, Les leviers d'action d'une exportation réussie sur des marchés difficiles.MANAGEMENT
- 7 ECTS
- Management commercial
- Management de proximité- Leadership et management du changementDÉVELOPPEMENT
- 19 ECTS
- Développement stratégique des affaires
- Développement international
- Gestion grands comptes - Expertise commerciale
- Management des réseaux de distribution
- Développement et management de l'innovation
- Stratégie digitale
- Web MarketingENTREPRENEURSHIP, GESTION ET JURIDIQUE
- 11 ECTS
- Conduite de projet entrepreneurial
- Ingénierie de financement / Business Plan
- Valorisation des entreprises
- Processus de la négociation et audit
- Management et pilotage stratégiqueAPPLICATIONS PROFESSIONNELLES
- 23 ECTS
- Pacte employabilité- Mission d'expertise.
Objectifs
Le MBA Marketing, Commerce et Entrepreneuriat a pour objectif de former nos étudiants aux compétences en marketing et développement commercial tout en développant leurs comportements entrepreneuriaux : créativité, initiative, autonomie, responsabilité. Elle intègre la dimension sociale et environnementale et ouvre également sur la création d'entreprise. Le MBA Marketing, commerce, management et entrepreneuriat de l'école MBway Dans l'esprit de l'organisation européenne des études, le MBA Marketing, commerce et entrepreneuriat en formation initiale ou en alternance proposé par l'école MBway apporte : Un savoir
- faire professionnel de haut niveau à des jeunes ou des adultes à fort potentiel L'insertion ou la progression professionnelle au sein d'entreprises françaises et internationales Les compétences nécessaires aux fonctions d'encadrement, de direction et de management d'équipe Des spécialisations d'encadrement des fonctions commerciales et marketing, liées à des compétences en développement et en entrepreneuriatLes + du MBA Management Commerce et Entrepreneuriat > Approfondissement Management commercial Grands Comptes> 210 heures de négociation et d'innovation commerciale, de marketing digital et multicanal
- faire professionnel de haut niveau à des jeunes ou des adultes à fort potentiel L'insertion ou la progression professionnelle au sein d'entreprises françaises et internationales Les compétences nécessaires aux fonctions d'encadrement, de direction et de management d'équipe Des spécialisations d'encadrement des fonctions commerciales et marketing, liées à des compétences en développement et en entrepreneuriatLes + du MBA Management Commerce et Entrepreneuriat > Approfondissement Management commercial Grands Comptes> 210 heures de négociation et d'innovation commerciale, de marketing digital et multicanal
Centre(s)
- Rennes (35)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : AFTEC RENNES
À découvrir