Recouvrement des charges de copropriété par CAFAAB Formation LR
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Prix
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Description générale
1 - introduction et bases légales. 2 - Préalables et précautions - identification précise du débiteur et des interlocuteurs 3 - Recouvrement amiable : l'avenir de la copropriété ! - Les contextes particuliers : * surendettement, PROCO et décès * recouvrement lors de la vente d'1 lot Privilège spécial. Art 20 revisité * acquisition par un copropriétaire en retard - Le recouvrement amiable stricto sensu : son organisation * Phasage
- Constitution dossier
- Améliorer le rang prioritaire du syndicat
- * le plan négocié et accepté (formalisme et acceptation/proposition du débiteur) * les courriers d'accord
- (protocole
- calcul des intérêts de retard) - Valeur juridique et judiciaire * les modes de règlement. OVP, chaîne de chèques. - les mesures conservatoires Inscription de l'hypothèque légale. Quand l'inscrire et à l'initiative de qui ? - les garanties conventionnelles : 4 - Recouvrement contentieux
- que contient le dossier ? - Petite revue des compétences d'attribution
- Art 2374 cc
- L'importance de la créance et la compétence d'attribution
- Obtenir un titre exécutoire * Faire signifier le CNP * Le titre hors saisie du juge : La procédure simplifiée de recouvrement issue de la loi Macron du 06 août 2015 * Le titre par saisie du juge : La déclaration au greffe
- IP (Art 1405 cc) et RPROVI, le référé classique ? * L' action au fond 5 - Les voies d'exécution : efficacité - Saisie des loyers
- Saisie des facultés mobilières
- Saisies attribution
- Saisie des rémunérations
- Saisie immobilière (durée
- déroulement
- MAP
- coût) 6 - Frais de procédures et récupération
- Constitution dossier
- Améliorer le rang prioritaire du syndicat
- * le plan négocié et accepté (formalisme et acceptation/proposition du débiteur) * les courriers d'accord
- (protocole
- calcul des intérêts de retard) - Valeur juridique et judiciaire * les modes de règlement. OVP, chaîne de chèques. - les mesures conservatoires Inscription de l'hypothèque légale. Quand l'inscrire et à l'initiative de qui ? - les garanties conventionnelles : 4 - Recouvrement contentieux
- que contient le dossier ? - Petite revue des compétences d'attribution
- Art 2374 cc
- L'importance de la créance et la compétence d'attribution
- Obtenir un titre exécutoire * Faire signifier le CNP * Le titre hors saisie du juge : La procédure simplifiée de recouvrement issue de la loi Macron du 06 août 2015 * Le titre par saisie du juge : La déclaration au greffe
- IP (Art 1405 cc) et RPROVI, le référé classique ? * L' action au fond 5 - Les voies d'exécution : efficacité - Saisie des loyers
- Saisie des facultés mobilières
- Saisies attribution
- Saisie des rémunérations
- Saisie immobilière (durée
- déroulement
- MAP
- coût) 6 - Frais de procédures et récupération
Objectifs
Maîtriser la fonction recouvrement en cabinet de syndic
Organiser le suivi méthodique du poste copropriétaires
Engager et mettre en oeuvre des procédures amiables de recouvrement
Obtenir un titre exécutoire et engager si nécessaire, les voies d'exécution.
Organiser le suivi méthodique du poste copropriétaires
Engager et mettre en oeuvre des procédures amiables de recouvrement
Obtenir un titre exécutoire et engager si nécessaire, les voies d'exécution.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale auprès des particuliers
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de recouvrement de créances
- Chef de groupe de vendeurs à domicile
- Commercial / Commerciale auprès des particuliers
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en aménagement de cuisines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en articles de décoration auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en bien-être et diététique auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en cheminées auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en distribution d'énergie auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en gastronomie univers culinaire auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en mobile homes auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en piscines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits cosmétiques auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits culturels auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits d'entretien auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en solutions de télécommunications auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en stores auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en équipement de l'habitat auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse en laisser sur place auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
- Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers
- Recouvreur / Recouvreuse de créances
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Cosmétique
- Diététique
- Droit de la consommation
- Entretien de vente
- Logiciel de gestion clients
- Marché des énergies
- Matériel d'équipement de la maison
- Méthodes de plan de prospection
- Méthodes de plan de tournée
- Normes rédactionnelles
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de loisirs
- Produits de loisirs familiaux
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques de vente
- Techniques de vente en laisser sur place
- Techniques de vente en porte à porte
- Techniques de vente en réunion
- Techniques de vente individualisée (one to one)
- Technologies télécoms
- Typologie du client
Formation proposée par : CAFAAB Formation LR
À découvrir