LES CLES DU MANAGEMENT D'ENTREPRISE par CABINET MAHORAIS DE CONSEIL (CMC)

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les volets 1 et 2 de l'analyse marketing : l'amont, le produit 4H00
1- L'amont.
La veille générale, technologique et marketing, environnement de l'activité.
Les sources d'information.
Les domaines à suivre.
Les moyens à mettre en oeuvre.
2- Le produit.
L'optique usuelle et large du produit.
Le positionnement produit et la notion d'avantage distinctif.
La courbe de vie.
La gamme produit.
Les volets 3 et 4 : le marché, la concurrence 4H00
3- Le marché.
La détermination d'un marché : parc/marché, volume/ valeur, valeur absolue et pourcentage, techniques de segmentation.
Les notions de cible et de ciblage.
La pénétration et le taux de pénétration.
Les études de marché : quantitatives et qualitatives. Test de l'idée, base de sondage, échantillonnage.
La construction et l'administration du questionnaire. Le traitement des informations.
Le cas particulier du point de vente : courbe isochrone et merchandising.
4- La concurrence.
La concurrence qui ne tombe pas sous le sens immédiat.
Les concurrents directs.
Les concurrents indirects.
Les volets 5 et 6 : la distribution, la communication 4H00
5- La distribution.
Le produit mis à portée du consommateur.
Le circuit long/circuit court.
Le canal versus circuit.
Le marketing du point de vente (MPV).
6- La communication.
L'image positive véhiculée de sa marque.
Les attributs, critères de choix, croyances, attitudes, comportements, fidélité.
Le groupe de référence.
Le leader d'opinion.
Les techniques de promotion des ventes
Les volets 7 et 8 : le pricing, la synthèse 4H00
7- Le pricing.
Quel prix choisir pour quelle marge ?
L'élasticité-prix.
Le prix psychologique.
Le compte de résultat prévisionnel de l'activité et ses paramètres.
8- La synthèse.
L'art et la manière d'assembler toutes les étapes qui précèdent une synthèse globale.
Le mix marketing : les 4 "P" et les 8 "A".
La typologie différentielle : marketing des produits grand public, industriels et des services. ? Le construction du plan marketing : les étapes clés.
Les concepts comptables et financiers fondamentaux
La fonction financière et ses composantes : comptabilité générale, analyse financière, "corporate" finance, etc.
Les éléments essentiels de comptabilité française et anglo
- saxonne.
[...]
Objectifs
Comprendre les éléments constitutifs d'une stratégie d'entreprise
Maîtriser les huit aspects de l'analyse marketing
Acquérir les bases de la comptabilité et de la finance d'entreprise
Savoir mener une analyse financière à partir du bilan et du compte de résultat
Centre(s)
  • Vahibé (97)
Métier(s)
Formation proposée par : CABINET MAHORAIS DE CONSEIL (CMC)
À découvrir
Proformalys
Les clés du management par Proformalys
ETESIA
LES CLES DU MANAGEMENT par ETESIA
Formadistance
Créer son entreprise et son Management par Formadistance
Institut supérieur Vidal
MASTÈRE Management et Stratégie d’Entreprise par Institut supérieur Vidal
Francine LADRIERE LE BON COTE DU MIROIR
MANAGEMENT D'ENTREPRISE SPÉCIAL COIFFURE par Francine LADRIERE LE BON COTE DU MIROIR
Ambition Marketing Formations
Exploiter Instagram pour son entreprise par Ambition Marketing Formations
Les Formations Pocheco
Les clés d'entrée dans la transition écologique et économique par Les Formations Pocheco
AGILYTAE GROUPE
Mener un entretien de recrutement efficace : les clés de réussite par AGILYTAE GROUPE
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
Les clés du management de projet par EFE formation