Accompagnement Educatif et Social spécialité éducation inclusive par AFMR ETCHARRY
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
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Financement
100 % demandeur d’emploi
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Éligible CPF
Prix
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Description générale
DF1..
- Se positionner comme professionnel dans la champ de l'action sociale.
Durée socle 126 h + Spécialité 14 h
- 140 h
DF2 - Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité.
Durée socle 98 h + Spécialité 63 h
- 161 h
DF3 - Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés.
Durée socle 63 h + Spécialité 28 h
- 91 h
DF4 - Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne.
Durée socle 70 h + Spécialité 42 h
- 112 h
Détermination...
- Détermination du parcours
- 14 h
Validation..
- Validation de l'acquisition des compétences
- 7 h
Stage...
- La formation pratique est répartie de façon à permettre la professionnalisation des candidats sur l'ensemble des
domaines de formation, socle commun et spécialité - 840 h
- Se positionner comme professionnel dans la champ de l'action sociale.
Durée socle 126 h + Spécialité 14 h
- 140 h
DF2 - Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité.
Durée socle 98 h + Spécialité 63 h
- 161 h
DF3 - Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés.
Durée socle 63 h + Spécialité 28 h
- 91 h
DF4 - Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne.
Durée socle 70 h + Spécialité 42 h
- 112 h
Détermination...
- Détermination du parcours
- 14 h
Validation..
- Validation de l'acquisition des compétences
- 7 h
Stage...
- La formation pratique est répartie de façon à permettre la professionnalisation des candidats sur l'ensemble des
domaines de formation, socle commun et spécialité - 840 h
Objectifs
Acquérir les compétences nécessaires pour réaliser un accompagnement social au quotidien, visant à compenser les conséquences d'un handicap, quelles qu'en soient l'origine ou la nature, qu'il s'agisse de difficultés liées à l'âge, à la maladie, ou au mode de vie, ou les conséquences d'une situation sociale de vulnérabilité, et à permettre à la personne de définir et de mettre en oeuvre son projet de vie.
Centre(s)
- Ustaritz (64)
Métier(s)
- Accompagnant éducatif et social / Accompagnante éducative et sociale en structure collective
- Accompagnant éducatif et social / Accompagnante éducative et sociale à domicile
- Accompagnateur médicosocial / Accompagnatrice médicosociale
- Accompagnateur médicosocial / Accompagnatrice médicosociale d'activités de la vie journalière
- Accompagnateur médicosocial / Accompagnatrice médicosociale de personnes dépendantes
- Accompagnateur médicosocial / Accompagnatrice médicosociale de personnes en post-cure
- Accueillant familial / Accueillante familiale auprès d'adultes
- Accueillant familial / Accueillante familiale thérapeutique auprès d'adultes
- Agent / Agente à domicile
- Aide aux personnes âgées
- Aide familial / familiale
- Aide médico-psychologique
- Aide ménager / ménagère à domicile
- Aide à domicile
- Assistant / Assistante de convivialité à domicile
- Assistant / Assistante de soins en gérontologie
- Assistant / Assistante de vie
- Assistant / Assistante de vie auprès de personnes handicapées
- Assistant / Assistante de vie auprès de personnes âgées
- Assistant / Assistante de vie dépendance
- Auxiliaire d'Intégration Scolaire (AIS)
- Auxiliaire de Vie Sociale (AVS)
- Auxiliaire de gériatrie
- Auxiliaire de gérontologie
- Auxiliaire de vie
- Auxiliaire familiale
- Auxiliaire familiale et sanitaire
- Avéjiste
- Employé / Employée de maison
- Employé / Employée de ménage
- Employé / Employée à domicile auprès d'adultes
- Employé familial / Employée familiale auprès d'adultes
- Employé familial / Employée familiale de maison
- Employé familial polyvalent / Employée familiale polyvalente
- Garde-malade
- Gouvernant / Gouvernante d'intérieur
- Gouvernant / Gouvernante à domicile
- Instructeur / Instructrice en locomotion
- Intervenant / Intervenante en accompagnement médicosocial
- Intervenant familial / Intervenante familiale de maison
- Majordome
- Monsieur / Dame de compagnie
- Rééducateur / Rééducatrice en autonomie de la vie journalière
- Rééducateur / Rééducatrice en locomotion
- Éducateur / Éducatrice en locomotion
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Classification des handicaps
- Couture
- Diététique
- Ergonomie
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gérontologie
- Identification des signes et du degré de la douleur
- Langage Parlé Complété (LPC)
- Langue des signes
- Lecture de modes d'emploi (produits, matériels, /...)
- Manipulation d'équipement (lit médicalisé, lève malade, ...)
- Outils bureautiques
- Pathologies du vieillissement
- Procédures de nettoyage et de désinfection
- Produits de nettoyage
- Psychologie
- Psychomotricité
- Règles d'hygiène et d'asepsie
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles de sécurité domestique
- Soins de nursing
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute active
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de cirage de surfaces/sols
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de détachage
- Techniques de repassage
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'appareil électroménager
- Utilisation d'outils de taille
Formation proposée par : AFMR ETCHARRY
À découvrir