Certificat de formateur prévention des risques liés à l'activité physique pour les personnels des établissements du milieu sanitaire et social (PRAP 2S) par AFC LR 34
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 105 heures
En centre : 84 heures
En entreprise : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Élaborer unprojet de formation
- action prap intégré à la démarche de prévention del'entreprise ou de l'établissement.
Les différentes phase d'une démarche de prévention des risques professionnels.Accompagner l'établissement dans la mise en oeuvre d'une démarche de prévention.La place de la PRAP dans la démarche de prévention.les enjeux de la prévention.Les différents acteurs.Observer et analyserles risques liés à l'activité physique dans le cadre d'une situation de travailafin de proposer des pistes d'amélioration et de suivre leur mise en place.
Les TMS et leurs relation avec les RPS.Les principes de sécurité physique et d'économie d'effort.L'analyse d'une situation de travail.Identifier et coter les risques liés à l'activité physique susceptibles de provoquer des dommage .Proposer des mesures de prévention Organisationnelles, techniques et humaine en tenant compte des spécificité du secteur d'activité ( Les résidents et leur famille).Élaborer un plan d'action et en assurer le suivi.Organiser, animer et évaluer une formation
- action dessalariés à la prévention des risques liés à l'activité physique
La pédagogie de l'adulte.Les différentes phase d'apprentissage.L'animation d'un groupe.La communication verbale et non verbale.la régulation du groupe.les différentes méthodes d'animation.La construction d'une séquence pédagogique.Le objectifs généraux, principaux et intermédiairesLes différents moyens et outils pédagogiquesLes indicateurs de réussiteLes différentes méthodes d'évaluation.
- action prap intégré à la démarche de prévention del'entreprise ou de l'établissement.
Les différentes phase d'une démarche de prévention des risques professionnels.Accompagner l'établissement dans la mise en oeuvre d'une démarche de prévention.La place de la PRAP dans la démarche de prévention.les enjeux de la prévention.Les différents acteurs.Observer et analyserles risques liés à l'activité physique dans le cadre d'une situation de travailafin de proposer des pistes d'amélioration et de suivre leur mise en place.
Les TMS et leurs relation avec les RPS.Les principes de sécurité physique et d'économie d'effort.L'analyse d'une situation de travail.Identifier et coter les risques liés à l'activité physique susceptibles de provoquer des dommage .Proposer des mesures de prévention Organisationnelles, techniques et humaine en tenant compte des spécificité du secteur d'activité ( Les résidents et leur famille).Élaborer un plan d'action et en assurer le suivi.Organiser, animer et évaluer une formation
- action dessalariés à la prévention des risques liés à l'activité physique
La pédagogie de l'adulte.Les différentes phase d'apprentissage.L'animation d'un groupe.La communication verbale et non verbale.la régulation du groupe.les différentes méthodes d'animation.La construction d'une séquence pédagogique.Le objectifs généraux, principaux et intermédiairesLes différents moyens et outils pédagogiquesLes indicateurs de réussiteLes différentes méthodes d'évaluation.
Objectifs
- Élaborer et animer un projet de formation
- action prap intégré à une démarche de prévention dans un établissement
- Réaliser une démarche prap dans le cadre d'une formation
- action des salariés
- Organiser, animer et évaluer une formation
- action des salariés à la prévention des risques liés à l'activité physique
- action prap intégré à une démarche de prévention dans un établissement
- Réaliser une démarche prap dans le cadre d'une formation
- action des salariés
- Organiser, animer et évaluer une formation
- action des salariés à la prévention des risques liés à l'activité physique
Centre(s)
- Lunel (34)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : AFC LR 34
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