Diplôme approfondi de langue française (DALF) C2 par Adomlingua
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 100 heures
En centre : 100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Les bases syntaxiques :
Révision entière des règles de construction des phrases (verbes, adjectifs, comparatifs, quantificateurs, adverbes de degré et de fréquence).
Révision de la grammaire, des conjugaisons et de ses règles.
Phrase affirmative, phrase interrogative, phrase négative.
Utilisation des temps et des conjugaisons sans faute (Apprentissage des différents temps : Passé, présent, futur, subjonctif, passé simple, passé composé...).
Révision des prépositions et de conjonctions de coordination (Exemple : mais, ou, et, donc, or, ni, car ...).
Apprentissage de nombreuses expressions à réutiliser (Exemple : Têtu comme une mule, travailler d'arrache
- pied).
Savoir épeler.
Pratique de conversation quotidienne et professionnelle (les thèmes seront déterminés selon les impératifs des stagiaires).
Discussions sur les actualités en réaction à des textes lus dans la presse française (Le Monde, le Figaro, le Nouvel Observateur...).
Présentations des sujets préparés par le stagiaire.
Raconter des histoires, événements et situations en utilisant différents temps (La révolution française, les guerres mondiales...).
Lire à haute voix.
Apprendre et jouer des scènes de la vie courante.
Révision entière des règles de construction des phrases (verbes, adjectifs, comparatifs, quantificateurs, adverbes de degré et de fréquence).
Révision de la grammaire, des conjugaisons et de ses règles.
Phrase affirmative, phrase interrogative, phrase négative.
Utilisation des temps et des conjugaisons sans faute (Apprentissage des différents temps : Passé, présent, futur, subjonctif, passé simple, passé composé...).
Révision des prépositions et de conjonctions de coordination (Exemple : mais, ou, et, donc, or, ni, car ...).
Apprentissage de nombreuses expressions à réutiliser (Exemple : Têtu comme une mule, travailler d'arrache
- pied).
Savoir épeler.
Pratique de conversation quotidienne et professionnelle (les thèmes seront déterminés selon les impératifs des stagiaires).
Discussions sur les actualités en réaction à des textes lus dans la presse française (Le Monde, le Figaro, le Nouvel Observateur...).
Présentations des sujets préparés par le stagiaire.
Raconter des histoires, événements et situations en utilisant différents temps (La révolution française, les guerres mondiales...).
Lire à haute voix.
Apprendre et jouer des scènes de la vie courante.
Objectifs
L'essence de ces cours est de renforcer l'expression orale en français. Il n'est pas rare que les stagiaires aient déjà un bon niveau de français, mais par manque de pratique hésitent trop souvent à prendre la parole. L'objectif sera donc de les habituer à parler, lentement au début puis de plus en plus vite et sans faute. Une attention spéciale sera aussi consacrée à l'accent tonique.
Le stagiaire en fin de formation doit être capable de se présenter, de poser des questions, de converser librement, de faire un exposé public ou de prendre la parole en conférence, de répondre au téléphone, et éventuellement d'aborder le français des affaires.
La compréhension orale :
Comprendre et participer à une conversation, discussion débat, en présentiel comme par téléphone (Exemple : Bonjour, je me présente... Je vous prie de m'excuser... Excusez
- moi, je cherche à joindre Monsieur Dupond...).
Écoute de documents sonores enregistrés (radio, journaux télévisés).
Compréhension de différents accents (parisien, breton, corse...).
Compréhension en progressant en vitesse d'élocution : cours avec des francophones.
Correction de l'accent et des liaisons phonétiques.
Le développement du répertoire lexical :
Enrichissement du vocabulaire et des connaissances grammaticales permettant de décrire des événements et de comprendre son environnement et les média.
Découverte de champs lexicaux spécifiques à la profession du stagiaire (communication, entreprise...).
Le stagiaire en fin de formation doit être capable de se présenter, de poser des questions, de converser librement, de faire un exposé public ou de prendre la parole en conférence, de répondre au téléphone, et éventuellement d'aborder le français des affaires.
La compréhension orale :
Comprendre et participer à une conversation, discussion débat, en présentiel comme par téléphone (Exemple : Bonjour, je me présente... Je vous prie de m'excuser... Excusez
- moi, je cherche à joindre Monsieur Dupond...).
Écoute de documents sonores enregistrés (radio, journaux télévisés).
Compréhension de différents accents (parisien, breton, corse...).
Compréhension en progressant en vitesse d'élocution : cours avec des francophones.
Correction de l'accent et des liaisons phonétiques.
Le développement du répertoire lexical :
Enrichissement du vocabulaire et des connaissances grammaticales permettant de décrire des événements et de comprendre son environnement et les média.
Découverte de champs lexicaux spécifiques à la profession du stagiaire (communication, entreprise...).
Centre(s)
- Paris - 8ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Adomlingua
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