Diplôme d'études en langue française B2 par Adomlingua
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 100 heures
En centre : 100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La phrase
Le nom, et l'adjectif : concordance en genre et nombre
L'adjectif : défini/indéfini
Les pronoms personnels et possessifs
Les prépositions
Les adverbes de fréquence / comparatifs / superlatifs
Quantité et qualité
Démonstratifs, et dénombrables / indénombrables
La conjugaison
Conjugaison des verbes (passé / présent / futur)
Les verbes avec pronoms réfléchis
L'expression de l'hypothèse, le conditionnel
L'impératif
Le subjonctif
La voie passive
Le discours indirect et les propositions subordonnées relatives
L'idée
Les verbes de perception
Date, durée, relations temporelles
L'obligation et l'interdiction
Les jugements appréciatifs : accord/désaccord,suggestion,désirs,buts,attentes
Expressions du nécessaire et de la probabilité
Idiomes
Unité / totalité
Immersion orale
Exercices de prononciation, d'accentuation et d'intonation
Conversations sur des sujets en rapport avec les centres d'intérêts de l'apprenant, mais aussi sur des sujets de société.
Exercices de mises en situation
Si besoin est, exercices plus précis de simulations d'entretiens, dans un contexte professionnel.
Le nom, et l'adjectif : concordance en genre et nombre
L'adjectif : défini/indéfini
Les pronoms personnels et possessifs
Les prépositions
Les adverbes de fréquence / comparatifs / superlatifs
Quantité et qualité
Démonstratifs, et dénombrables / indénombrables
La conjugaison
Conjugaison des verbes (passé / présent / futur)
Les verbes avec pronoms réfléchis
L'expression de l'hypothèse, le conditionnel
L'impératif
Le subjonctif
La voie passive
Le discours indirect et les propositions subordonnées relatives
L'idée
Les verbes de perception
Date, durée, relations temporelles
L'obligation et l'interdiction
Les jugements appréciatifs : accord/désaccord,suggestion,désirs,buts,attentes
Expressions du nécessaire et de la probabilité
Idiomes
Unité / totalité
Immersion orale
Exercices de prononciation, d'accentuation et d'intonation
Conversations sur des sujets en rapport avec les centres d'intérêts de l'apprenant, mais aussi sur des sujets de société.
Exercices de mises en situation
Si besoin est, exercices plus précis de simulations d'entretiens, dans un contexte professionnel.
Objectifs
Se remettre en tête les fondements de la langue, enseignés durant le cycle secondaire et/supérieur, et se les réapproprier afin d'acquérir une réelle aisance orale.
Enrichir son répertoire lexical pour faire face à toutes situations courantes.
Décrire des événements, formuler une obligation, un besoin, une possibilité, une intention.
Pouvoir participer à un discussion polémique (débat, argumentation, ...), exprimer son point de vue, ses idées, et les défendre.
Être en mesure de se présenter, d'effectuer un discours, une intervention professionnelle.
Être capable d'échanges brefs avec un locuteur natif.
Maîtriser de nombreuses expressions idiomatiques.
Enrichir son répertoire lexical pour faire face à toutes situations courantes.
Décrire des événements, formuler une obligation, un besoin, une possibilité, une intention.
Pouvoir participer à un discussion polémique (débat, argumentation, ...), exprimer son point de vue, ses idées, et les défendre.
Être en mesure de se présenter, d'effectuer un discours, une intervention professionnelle.
Être capable d'échanges brefs avec un locuteur natif.
Maîtriser de nombreuses expressions idiomatiques.
Centre(s)
- Paris - 8ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Adomlingua
À découvrir