Management transversal, harmoniser les échanges opérationnels et fonctionnels par ADEOS Formations
Lieu(x)
En centre (26)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Rôles et responsabilités du manager transverse/n
Développer sa légitimité./n
Responsabilité et valeur ajoutée du manager transverse./n
Les rôles clés du manager transverse./n
La boussole du manager transverse./n
Développer la coopération et vaincre les résistances du groupe/n
Construire des relations de confiance./n
Apprendre à mutualiser les compétences transversales./n
Gérer les personnalités difficiles, vaincre les résistances, manager des forces antagonistes./n
Piloter et coordonner une équipe transverse/n
La création d'un référentiel et d'un langage commun./n
Les attitudes nécessaires pour encourager la confrontation des expertises et le transfert d'expériences./n
La mise en place d'un système de Feedback./n
Les conditions de la mise en place d'une bonne circulation de l'information./n
Développer son leadership pour mobiliser sans autorité hiérarchique/n
Créer un climat facilitant l'adhésion, la responsabilisation et la confiance./n
Etendre son influence au
- delà des limites de la résistance au changement./n
Connaître les différentes formes de pouvoir et les différentes façons de renforcer sa crédibilité./n
Développer ses capacités de communication/n
Adapter sa communication en fonction du niveau de maturité de ses interlocuteurs, des contextes et des situations./n
Repérer les caractéristiques relationnelles d'une situation, les inscrire dans une logique constructive./n
Comment vivre ensemble les succès et les échecs ?/n
Anticiper et gérer les désaccords./n
Communiquer et négocier pour réussir dans sa mission transverse/n
Les étapes de l'entretien de négociation./n
La gestion des situations sensibles./n
Faire passer ses idées avec conviction, obtenir l'adhésion et le soutien d'autrui./n
/n
Développer sa légitimité./n
Responsabilité et valeur ajoutée du manager transverse./n
Les rôles clés du manager transverse./n
La boussole du manager transverse./n
Développer la coopération et vaincre les résistances du groupe/n
Construire des relations de confiance./n
Apprendre à mutualiser les compétences transversales./n
Gérer les personnalités difficiles, vaincre les résistances, manager des forces antagonistes./n
Piloter et coordonner une équipe transverse/n
La création d'un référentiel et d'un langage commun./n
Les attitudes nécessaires pour encourager la confrontation des expertises et le transfert d'expériences./n
La mise en place d'un système de Feedback./n
Les conditions de la mise en place d'une bonne circulation de l'information./n
Développer son leadership pour mobiliser sans autorité hiérarchique/n
Créer un climat facilitant l'adhésion, la responsabilisation et la confiance./n
Etendre son influence au
- delà des limites de la résistance au changement./n
Connaître les différentes formes de pouvoir et les différentes façons de renforcer sa crédibilité./n
Développer ses capacités de communication/n
Adapter sa communication en fonction du niveau de maturité de ses interlocuteurs, des contextes et des situations./n
Repérer les caractéristiques relationnelles d'une situation, les inscrire dans une logique constructive./n
Comment vivre ensemble les succès et les échecs ?/n
Anticiper et gérer les désaccords./n
Communiquer et négocier pour réussir dans sa mission transverse/n
Les étapes de l'entretien de négociation./n
La gestion des situations sensibles./n
Faire passer ses idées avec conviction, obtenir l'adhésion et le soutien d'autrui./n
/n
Objectifs
Renforcer sa légitimité et sa crédibilité en tant que manager transverse, gagner son autorité dans une relation non hiérarchique, cultiver ses compétences de communicateur influent./n
Centre(s)
- Valence (26)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : ADEOS Formations
À découvrir