Management niveau 2 par ADEOS Formations

Lieu(x)
En centre (26)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La fonction de manager de proximité/n
Réflexion sur la fonction / Place de la maîtrise dans l'environnement professionnel : situation, résolution de problèmes, communication, décision / Inventaire des tâches liées à la fonction / Identification de son style personnel par rapport à la fonction/n
Organiser le travail de son équipe, augmenter la productivité de son management/n
Définir les objectifs prioritaires et les mettre en oeuvre / Traiter le plus important avant ce qui est urgent / Hiérarchiser ses objectifs / Organiser plus pour réduire le travail en état de crise / Planifier votre temps de manager/n
Développer un climat de confiance/n
Sincérité, avantages mutuels et coopération / Création d'un climat de confiance et de loyauté au sein de l'équipe / Négociation d'accords gagnant
- gagnant / Écouter vos collaborateurs de manière à ce qu'ils se sentent compris / Donner des feed
- back constructifs/n
Optimiser ses compétences/n
Améliorer la gestion de son temps / Développer sa capacité à conduire le changement / Accroître ses capacités d'écoute et d'appréciation / Faire confiance, déléguer et contrôler/n
Savoir décider et faire partager ses décisions/n
Anticiper le changement par des paris positifs / Savoir recadrer positivement / Mobiliser l'équipe sur un projet commun / Négocier et répartir les rôles/n
Utiliser les outils du manager/n
Le management informel / Les entretiens formalisés et leurs objectifs / Les différents types de réunions et leurs objectifs/n
Prévention et gestion des conflits/n
Agir efficacement : mieux communiquer / Développer son attitude d'écoute (écoute active, passive et flottante) / Mesurer l'importance du non
- verbal / Gérer le stress des conflits et l'agressivité / Exprimer son ressenti pour décharger les tensions / Comprendre et diagnostiquer la situation/n
Se donner les moyens d'anticiper les conflits/n
Remplacer la fuite, l'agressivité et la manipulation par l'assertivité / Apprendre à dire non sans provoquer de tension / Adresser une critique constructive / Savoir identifier la nature du conflit potentiel / Prendre du recul et déterminer les causes du conflit / Elaborer une stratégie d'intervention & faire appel à un médiateur/n
Comprendre la délégation/n
Les caractéristiques d'une délégation motivante / Les règles de base de la délégation / Les objectifs pour l'entreprise et le responsable hiérarchique / Savoir saisir les opportunités et repérer le bon moment pour déléguer / Identifier les besoins de développement des collaborateurs/n
Maîtriser la délégation/n
Les types de délégation / Les composantes de la délégation / Les motivations principales du collaborateur et du supérieur / Les compétences, les valeurs, les freins / Faire la différence entre une intention et un objectif / Adapter un objectif à un collaborateur ou à un environnement / Présenter et expliquer la délégation / Adopter les comportements adaptés en fonction de votre interlocuteur/n
Préparer ses réunions, gage de réussite/n
Les critères de
Objectifs
Affirmer sa légitimé et conforter sa posture managériale et avoir une vision globale du rôle et des missions du manager. Anticiper les tensions et situations délicates et les désamorcer au plus tôt et acquérir les techniques indispensables pour résoudre les conflits ouverts./n
Centre(s)
  • Valence (26)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ADEOS Formations
À découvrir
AGILYTAE GROUPE
Management interculturel - Niveau 2 (Perfectionnement) par AGILYTAE GROUPE
Académie des Vins et Spiritueux
WSET niveau 2 par Académie des Vins et Spiritueux
Académie des Vins et Spiritueux
WSET niveau 1 et niveau 2 par Académie des Vins et Spiritueux
Ecole V - Pommard
WSET Niveau 2 en Vins par Ecole V - Pommard
The Wine School
WSET Niveau 2 - Français par The Wine School
The Wine School
WSET Niveau 2 - Anglais par The Wine School
IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
BTS Management Commercial Opérationnel – Diplôme d’Etat de niveau 5 (Bac + 2) par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
Management niveau 2 : Manager vos équipes par AC compétences
F3DF
Impression 3D - Niveau 2 par F3DF
Alliance
Remise à niveau SSIAP 2 par Alliance