Titre professionnel assistant(e) de direction par Adelfa - Adoc Formation
Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Total : 800 heures
En centre : 800 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Période d'intégration :
Accueil, présentation des objectifs de la formation, environnement professionnel, règles de vie commune, dynamique de groupe.
CCP
- Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décision :
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
- Contribuer à l'amélioration des processus administratifs
CCP
- Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information :
- Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information
- Communiquer par écrit, en français et en anglais
- Assurer à l'oral l'interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais
- Organiser la conservation et la traçabilité de l'information
CCP
- Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets :
- Participer à la coordination et au suivi d'un projet
- Contribuer à la mise en oeuvre d'actions de communication
- Organiser un événement
- Contribuer à la gestion administrative des RH
Assurer la tenue de la comptabilité courante
- Compétences transverses
- Accompagnement
- Recherche de stage
- Préparation du dossier professionnel et des différentes épreuves
- Thématiques professionnelles
- Suivis individuel(s) et/ou en entreprise et/ou collectif(s) - Examens blancs
- Évaluations (cas pratique, simulations, ...)
Accueil, présentation des objectifs de la formation, environnement professionnel, règles de vie commune, dynamique de groupe.
CCP
- Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décision :
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
- Contribuer à l'amélioration des processus administratifs
CCP
- Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information :
- Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information
- Communiquer par écrit, en français et en anglais
- Assurer à l'oral l'interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais
- Organiser la conservation et la traçabilité de l'information
CCP
- Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets :
- Participer à la coordination et au suivi d'un projet
- Contribuer à la mise en oeuvre d'actions de communication
- Organiser un événement
- Contribuer à la gestion administrative des RH
Assurer la tenue de la comptabilité courante
- Compétences transverses
- Accompagnement
- Recherche de stage
- Préparation du dossier professionnel et des différentes épreuves
- Thématiques professionnelles
- Suivis individuel(s) et/ou en entreprise et/ou collectif(s) - Examens blancs
- Évaluations (cas pratique, simulations, ...)
Objectifs
Validation du Titre professionnel Assistante de Direction (après réussite aux examens) ou 1 ou plusieurs CCP :
- Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décision
- Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
- Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets
- Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décision
- Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
- Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets
Centre(s)
- Clermont Ferrand (63)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
Compétence(s)
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Adelfa - Adoc Formation
À découvrir