Formateur en sauvetage secourisme du travail (SST) - Maintenir et actualiser ses compétences (MAC) par Action 3 Acor
Lieu(x)
En centre (84)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
En début de formation :
Il sera demandé à chaque stagiaire de présenter leur dossier, formation qu'ils auront mis en oeuvre dans le cadre de leur activité (cf prérequis).
Cette présentation orale de type tour de table servira de base de travail au déroulement de la session qui permettra au formateur de formateurs d'apporter des compléments et/ou de nouvelles compétences aux formateurs à partir de situations vécues. Elle servira également à l'organisation de la 1ère épreuve certificative.
Épreuve certificative domaine de compétence 1 :
A partir de l'action de formation présentée en amont par le candidat, celui
- ci, lors d'une restitution orale d'une durée de 5 minutes, complètera sa présentation d'éléments manquants, le cas échant, abordés lors de la session.
Rappel et mise en application du contenu des documents de référence utilisés lors de la formation des SST.
Épreuve certificative domaine de compétence 2 :
Elle est constituée d'une présentation orale, par le candidat, d'une séquence de formation tirée de son expérience de formateur SST, et préparée sur le temps de formation.
Pour cela le formateur SST aura préparé 2 séquences de formation (une séquence par domaine de compétences du SST) qu'il soumettra au formateur de formateurs. Ce dernier choisira la séquence que devra présenter le candidat sur l'épreuve n 2. La présentation de la séquence doit permettre au formateur d'expliciter les compétences C4 et C6 attendues (compétence visée par la séquence, objectifs pédagogiques définis, méthode pédagogique utilisée et justification, outils pédagogiques, modalités et indicateurs d'évaluation choisis, ...).
Elle aura une durée maximale de 10 minutes par stagiaire.
Bilan de la formation.
Il sera demandé à chaque stagiaire de présenter leur dossier, formation qu'ils auront mis en oeuvre dans le cadre de leur activité (cf prérequis).
Cette présentation orale de type tour de table servira de base de travail au déroulement de la session qui permettra au formateur de formateurs d'apporter des compléments et/ou de nouvelles compétences aux formateurs à partir de situations vécues. Elle servira également à l'organisation de la 1ère épreuve certificative.
Épreuve certificative domaine de compétence 1 :
A partir de l'action de formation présentée en amont par le candidat, celui
- ci, lors d'une restitution orale d'une durée de 5 minutes, complètera sa présentation d'éléments manquants, le cas échant, abordés lors de la session.
Rappel et mise en application du contenu des documents de référence utilisés lors de la formation des SST.
Épreuve certificative domaine de compétence 2 :
Elle est constituée d'une présentation orale, par le candidat, d'une séquence de formation tirée de son expérience de formateur SST, et préparée sur le temps de formation.
Pour cela le formateur SST aura préparé 2 séquences de formation (une séquence par domaine de compétences du SST) qu'il soumettra au formateur de formateurs. Ce dernier choisira la séquence que devra présenter le candidat sur l'épreuve n 2. La présentation de la séquence doit permettre au formateur d'expliciter les compétences C4 et C6 attendues (compétence visée par la séquence, objectifs pédagogiques définis, méthode pédagogique utilisée et justification, outils pédagogiques, modalités et indicateurs d'évaluation choisis, ...).
Elle aura une durée maximale de 10 minutes par stagiaire.
Bilan de la formation.
Objectifs
Maintenir sa capacité à former et évaluer des salariés en sauvetage secourisme du travail.
Centre(s)
- Avignon (84)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Action 3 Acor
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