Jeu de l'acteur selon la technique Chubbuck par Acting Lab Studio
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 117 heures
En centre : 117 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Inscriptions à l'année (formation de 117 heures) ou au trimestre (formation de 39 heures).
Chaque cycle trimestriel de 39h est composé :
- 2 jours de stage préparatoire et de training (12h) : -> Présentation des participants, travail introspectif et de cohésion de groupe (2h)
-> Training de l'acteur (Voix) (2h)
-> Training de l'acteur (Corps) (2h)
-> Outils de la Technique Chubbuck (2h)
-> Analyse de scène (2h)
-> Improvisation
- travail sur le lâcher
- prise (2h)
- 9 demi
- journées : travail de scène (27h) :
-> Travail sur les scènes attribuées, selon la technique Chubbuck sous la direction des coachs (25h)
-> Mise en application par les exercices de la technique Chubbuck en lien avec les scènes abordées (5h)
Chaque cycle trimestriel de 39h est composé :
- 2 jours de stage préparatoire et de training (12h) : -> Présentation des participants, travail introspectif et de cohésion de groupe (2h)
-> Training de l'acteur (Voix) (2h)
-> Training de l'acteur (Corps) (2h)
-> Outils de la Technique Chubbuck (2h)
-> Analyse de scène (2h)
-> Improvisation
- travail sur le lâcher
- prise (2h)
- 9 demi
- journées : travail de scène (27h) :
-> Travail sur les scènes attribuées, selon la technique Chubbuck sous la direction des coachs (25h)
-> Mise en application par les exercices de la technique Chubbuck en lien avec les scènes abordées (5h)
Objectifs
- Acquérir la méthodologie de recherche de ressources psychologiques et contextuelles nécessaires à l'élaboration des personnages et à la compréhension des relations humaines.
- Développer sa palette émotionnelle.
- Etre capable d'analyser un script.
- Trouver son individualité, son authenticité et sa liberté de création. Être force de proposition et développer sa réactivité lors des castings, des répétitions et sur plateau.
- Développer sa palette émotionnelle.
- Etre capable d'analyser un script.
- Trouver son individualité, son authenticité et sa liberté de création. Être force de proposition et développer sa réactivité lors des castings, des répétitions et sur plateau.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Acrobate
- Acteur / Actrice
- Acteur / Actrice de complément
- Acteur principal / Actrice principale
- Antipodiste
- Artiste de cirque
- Artiste de rue
- Artiste dramatique
- Cascadeur / Cascadeuse
- Chansonnier / Chansonnière
- Clown
- Comique
- Comédien / Comédienne
- Conteur / Conteuse
- Contorsionniste
- Cracheur / Cracheuse de feu
- Dompteur / Dompteuse
- Doublure
- Doublure cascadeur / cascadeuse
- Dresseur / Dresseuse d'animaux de cirque
- Fakir
- Fantaisiste
- Figurant / Figurante
- Fildefériste
- Funambule
- Humoriste
- Illusionniste
- Imitateur / Imitatrice
- Jongleur / Jongleuse
- Magicien / Magicienne
- Marionnettiste
- Mime
- Patineur / Patineuse sur glace
- Personnage
- Personnage de Noël
- Prestidigitateur / Prestidigitatrice
- Répétiteur / Répétitrice de dialogues
- Silhouette
- Transformiste
- Trapéziste
- Ventriloque
- Voix off
- Voltigeur / Voltigeuse
- Échassier / Échassière
- Écuyer / Écuyère
- Équilibriste
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Appropriation d'espace scénique
- Art clownesque /mime / Imitation
- Arts du mime
- Caractéristiques des matériels de grande illusion
- Caractéristiques des séries télévisées
- Caractéristiques des téléfilms
- Caractéristiques du trapèze volant
- Cascades équestres
- Contorsion du corps
- Droit de la propriété intellectuelle
- Feuilleton radiophonique
- Film court métrage
- Film institutionnel
- Film long métrage
- Film publicitaire
- Film érotique, pornographique
- Gestes et postures de manutention
- Grande illusion
- Histoire des arts du cirque
- Histoire du cinéma
- Histoire du théâtre
- Illusionnisme
- Lecture-spectacle / monologue
- Magie de rue
- Magie rapprochée (close-up)
- Manipulation de marionnettes
- Mentalisme
- Placement de voix
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de l'équitation
- Pratique de la danse
- Pratique du chant
- Pratique du conte
- Règles et consignes de sécurité
- Scénographie
- Techniques d'acrobatie
- Techniques d'antipodisme
- Techniques d'escamotage
- Techniques d'expression corporelle
- Techniques d'extirpage
- Techniques d'improvisation
- Techniques d'échauffement de la voix
- Techniques d'équilibrisme
- Techniques de cascades
- Techniques de coiffage
- Techniques de diction
- Techniques de domptage d'animaux
- Techniques de doublage vocal
- Techniques de dressage
- Techniques de jonglage
- Techniques de maquillage
- Techniques de mémorisation
- Techniques de relaxation
- Techniques de spectacle de feu
- Techniques de spectacle de rue
- Techniques de transformation de la voix
- Techniques de voltige
- Techniques gestuelles
- Techniques respiratoires
- Théâtre classique
- Théâtre contemporain
- Théâtre de boulevard
- Types de marionnettes de théâtre
- Ventriloquie
Formation proposée par : Acting Lab Studio
À découvrir