Maître d'hôtel en restauration par Butler Academy
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Organiser et contrôler le service, le management du personnel :
- Définir les modalités du service et en coordonner l'organisation.
- Enregistrer les réservations et actualiser le plan d'occupation des salles et des tables.
- Établir le planning du personnel, répartir les activités et les instructions entre les équipes et veiller au bon déroulement du service.
- Après le service, remise en ordre de la salle et préparation pour le service suivant.
L'accueil et le service de la clientèle :
- Accueillir le client, l'installer à une table et lui présenter la carte.
- Conseiller le client dans ses choix de plats selon ses goûts, les suggestions du jour et prendre la commande.
- Conseiller les clients sur un choix de vins selon les plats choisis.
- Effectuer des opérations de finitions des plats par le découpage des viandes, du poisson, le flambage...
- Effectuer le service des plats, du vin.
- S'adapter à une clientèle multiculturelle.
L'art du Savoir
- être :
- Apporter à chaque client un service attentionné et créer une relation privilégiée.
- Le savoir être indispensable au savoir faire .
- L'esprit de service.
- Présentation et comportement.
- Définir les modalités du service et en coordonner l'organisation.
- Enregistrer les réservations et actualiser le plan d'occupation des salles et des tables.
- Établir le planning du personnel, répartir les activités et les instructions entre les équipes et veiller au bon déroulement du service.
- Après le service, remise en ordre de la salle et préparation pour le service suivant.
L'accueil et le service de la clientèle :
- Accueillir le client, l'installer à une table et lui présenter la carte.
- Conseiller le client dans ses choix de plats selon ses goûts, les suggestions du jour et prendre la commande.
- Conseiller les clients sur un choix de vins selon les plats choisis.
- Effectuer des opérations de finitions des plats par le découpage des viandes, du poisson, le flambage...
- Effectuer le service des plats, du vin.
- S'adapter à une clientèle multiculturelle.
L'art du Savoir
- être :
- Apporter à chaque client un service attentionné et créer une relation privilégiée.
- Le savoir être indispensable au savoir faire .
- L'esprit de service.
- Présentation et comportement.
Objectifs
Acquérir les compétences nécessaires au métier de maître d'hôtel afin de donner pleine satisfaction aux clients d'un restaurant.
Centre(s)
- Paris - 15ème (75)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant / Assistante maître d'hôtel
- Chef de room service
- Maître / Maîtresse d'hôtel
- Maître d'hôtel sommelier / Maîtresse d'hôtel sommelière
- Premier maître / Première maîtresse d'hôtel
- Responsable de salle
- Responsable des banquets
- Responsable des petits-déjeuners
- Second maître / Seconde maîtresse d'hôtel
Compétence(s)
- Anglais
- Chiffrage/calcul de coût
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de réservation
- Oenologie
- Organisation d'évènements
- Préparations culinaires de base
- Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Sommellerie
- Techniques de port de plateaux/plats
- Types de cépages (ampélographie)
Formation proposée par : Butler Academy
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