Évaluer la performance de la fonction achats par ACP formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Concevoir l'application du concept de l'évaluation fonctionnelle à la fonction achats
Évaluer l'activité des achats de l'organisme
ÉTUDE DE CAS : évaluer le taux de maîtrise de l'activité des achats
Évaluer les compétences de la fonction achats
ÉTUDE DE CAS : évaluer le taux de maîtrise des compétences des acteurs de la fonction achats
Évaluer l'organisation, les moyens et les ressources de la fonction achats
ÉTUDE DE CAS : évaluer le taux de support structurel et organisationnel de la fonction achats
Évaluer la satisfaction des clients de la fonction achats
ÉTUDE DE CAS
Évaluer le taux de satisfaction des clients de la fonction achats
Évaluer la performance globale de la fonction achats
- Évaluer le statut et le niveau de maturité de la fonction achats selon la matrice de maturité des achats modélisée par la DAE
- Construire la synthèse SWOT de la fonction achats à partir des 4 pôles d'évaluation
- Élaborer le baromètre d'évaluation de la performance globale de la fonction achats en 4 dimensions
- Identifier les axes d'amélioration de la performance de la fonction achats
- L'instrument de mesure de la performance achats (IMPACT) modélisé par la DAE
- Définir les objectifs de performance et les indicateurs associés
- Construire le tableau de bord du pilotage de la performance de la fonction achats
ÉTUDE DE CAS : élaborer le baromètre d'évaluation de la performance globale de la fonction achats
Programme détaillé sur www.acpformation.fr
Évaluer l'activité des achats de l'organisme
ÉTUDE DE CAS : évaluer le taux de maîtrise de l'activité des achats
Évaluer les compétences de la fonction achats
ÉTUDE DE CAS : évaluer le taux de maîtrise des compétences des acteurs de la fonction achats
Évaluer l'organisation, les moyens et les ressources de la fonction achats
ÉTUDE DE CAS : évaluer le taux de support structurel et organisationnel de la fonction achats
Évaluer la satisfaction des clients de la fonction achats
ÉTUDE DE CAS
Évaluer le taux de satisfaction des clients de la fonction achats
Évaluer la performance globale de la fonction achats
- Évaluer le statut et le niveau de maturité de la fonction achats selon la matrice de maturité des achats modélisée par la DAE
- Construire la synthèse SWOT de la fonction achats à partir des 4 pôles d'évaluation
- Élaborer le baromètre d'évaluation de la performance globale de la fonction achats en 4 dimensions
- Identifier les axes d'amélioration de la performance de la fonction achats
- L'instrument de mesure de la performance achats (IMPACT) modélisé par la DAE
- Définir les objectifs de performance et les indicateurs associés
- Construire le tableau de bord du pilotage de la performance de la fonction achats
ÉTUDE DE CAS : élaborer le baromètre d'évaluation de la performance globale de la fonction achats
Programme détaillé sur www.acpformation.fr
Objectifs
- Définir et mettre en oeuvre les méthodes et les outils d'évaluation de la performance de la fonction achats
- Établir un diagnostic de performance de la fonction achats selon quatre axes d'analyse
- Identifier les actions d'amélioration de la performance de la fonction achats
- Établir un diagnostic de performance de la fonction achats selon quatre axes d'analyse
- Identifier les actions d'amélioration de la performance de la fonction achats
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse
- Acheteur / Acheteuse de commerce
- Acheteur / Acheteuse de produits de distribution
- Acheteur / Acheteuse e-commerce
- Acheteur / Acheteuse import
- Acheteur / Acheteuse junior
- Acheteur / Acheteuse public
- Acheteur / Acheteuse sourcing
- Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
- Acheteur industriel / Acheteuse industrielle
- Acheteur international / Acheteuse internationale
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef de département achats
- Chef de service achats
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Coordonnateur / Coordonnatrice des achats
- Directeur / Directrice des achats
- Directeur / Directrice des achats groupe
- Directeur / Directrice des achats internationaux
- Ingénieur / Ingénieure achats
- Procurement manager
- Responsable achats et approvisionnement
- Responsable achats et logistique
- Responsable achats industriels
- Responsable des achats
- Responsable des achats groupe
- Responsable sourcing achats
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Audit interne
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion de projet
- Législation sociale
- Management
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Techniques commerciales
Formation proposée par : ACP formation
À découvrir