Cycle métier : acheteur public expert par ACP formation

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
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Description générale
MAÎTRISER LES RISQUES EN PHASE DE PASSATION
- Rappeler les principes fondamentaux de l'achat public
- Définir le besoin
- Connaître les différents types de procédures d'achats
- Sélectionner les candidatures
- Analyser les offres
- Informer les candidats non retenus
MAîTRISER LES RISQUES EN PHASE D'EXÉCUTION
- Analyser les pièces contractuelles selon les différents types d'actes d'achat
- Comprendre l'impact de la forme du marché sur le suivi d'exécution
- Maîtriser le suivi administratif et financier du marché
- Savoir détecter, tracer et traiter les non
- conformités
- Maîtriser l'évolution des marchés publics
Connaître les principes du droit des marchés publics
- Mettre en place une méthodologie de travail pour évaluer les différents types de marchés publics
- Examiner les procédures de passation des marchés publics et mesurer les leviers d'optimisation d'achat public
Examiner les montages contractuels complexes
- Maîtriser les règles de l'analyse des offres en montage complexe
- Identifier les clauses essentielles à int&grer en fonction du marché / accord
- cadre retenu
Établir les fondements, formaliser et mettre en oeuvre la stratégie d'achats
Assurer la mise en oeuvre de la stratégie d'achats
- Mettre en oeuvre un véritable pilotage de la performance des achats
Cerner les apports de la PNL à toutes les étapes de la négociation
- Comprendre les étapes de la négociation pour un objectif : conclure !
Préparer une négociation complexe
- Définir sa stratégie de négociation complexe
Déterminer efficacement les critères de choix performants
- Intégrer des clauses éco
- sociales responsables dans ses achats
- Appréhender l'innovation dans ses achats
- Justifier clairement et objectivement ses choix lors de l'analyse des offres
Gérer la relation fournisseurs et leur évaluation
- Mesurer la performance obtenue par le fournisseur dans l'exécution du marché pour chacun des critères préalablement définis au regard des obligations contractuelles correspondantes
Objectifs
- Concevoir et proposer les stratégies d'achat public, en prenant en compte les données de l'environnement interne et externe de l'organisme
- Promouvoir et développer la performance économique des actes d'achats de l'organisme public
- Identifier et utiliser des leviers d'achats innovants et performants pour atteindre des objectifs qualitatifs et quantitatifs prédéfinis
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Formation proposée par : ACP formation
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