Diplôme initial de langue française (DILF) - Ecrit 1- Ecrit 2 par ACFAL Formation
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Compréhension écrite :
Identifier la signalétique
Comprendre des informations chiffrées
Reconnaître la nature et la fonction d'écrits simples du quotidien
Se repérer sur un plan, sur un site d'information
Déchiffrer des mots, des phrases (reconnaître les sons, décomposer les mots en syllabes)
Décoder le sens d'une consigne simple, décoder le sens d'une information simple
- Production écrite :
Recopier une adresse, un n de téléphone, un mot, transcrire un court texte
Noter un numéro, un prix, une date
Compléter un formulaire/n
Mémoriser l'orthographe des mots clés de son quotidien
Utiliser un agenda, un répertoire
- Phonétique :
Les sons et leur transcription
L'alphabet, les 3 modèles d'écriture
Correction individuelle des erreurs de prononciation
- Découverte de phénomènes grammaticaux
Le message, la phrase, le motNotions de masculin, féminin pluriel
Notions de présent, passé, futur
- Vocabulaire :
La vie courante (la famille, l'habitat, la santé, les achats, les loisirs) /n
L'espace et le temps La vie professionnelle (la recherche d'emploi, le monde de l'entreprise, le contrat de travail, la fiche de paie)
Identifier la signalétique
Comprendre des informations chiffrées
Reconnaître la nature et la fonction d'écrits simples du quotidien
Se repérer sur un plan, sur un site d'information
Déchiffrer des mots, des phrases (reconnaître les sons, décomposer les mots en syllabes)
Décoder le sens d'une consigne simple, décoder le sens d'une information simple
- Production écrite :
Recopier une adresse, un n de téléphone, un mot, transcrire un court texte
Noter un numéro, un prix, une date
Compléter un formulaire/n
Mémoriser l'orthographe des mots clés de son quotidien
Utiliser un agenda, un répertoire
- Phonétique :
Les sons et leur transcription
L'alphabet, les 3 modèles d'écriture
Correction individuelle des erreurs de prononciation
- Découverte de phénomènes grammaticaux
Le message, la phrase, le motNotions de masculin, féminin pluriel
Notions de présent, passé, futur
- Vocabulaire :
La vie courante (la famille, l'habitat, la santé, les achats, les loisirs) /n
L'espace et le temps La vie professionnelle (la recherche d'emploi, le monde de l'entreprise, le contrat de travail, la fiche de paie)
Objectifs
Le DILF repose sur des savoirs, des savoir
- faire, des savoir être et des savoir apprendre, présents dans la compétence à communiquer langagièrement sur les plans linguistique, sociolinguistique et pragmatique. La mise en oeuvre de cette compétence dans la réalisation d'activités langagières variées peut relever , à l'oral comme à l'écrit, de la compréhension, de l'expression et de l'interaction.
Ce schéma a conditionné l'élaboration du DILF qui évalue les quatre compétences langagières (réception orale, réception écrite, production orale, production écrite), donnant, en raison du niveau évalué (A1.1), une place prépondérante à la réception et à l'expression orales.
- faire, des savoir être et des savoir apprendre, présents dans la compétence à communiquer langagièrement sur les plans linguistique, sociolinguistique et pragmatique. La mise en oeuvre de cette compétence dans la réalisation d'activités langagières variées peut relever , à l'oral comme à l'écrit, de la compréhension, de l'expression et de l'interaction.
Ce schéma a conditionné l'élaboration du DILF qui évalue les quatre compétences langagières (réception orale, réception écrite, production orale, production écrite), donnant, en raison du niveau évalué (A1.1), une place prépondérante à la réception et à l'expression orales.
Centre(s)
- Lyon - 1er (69)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : ACFAL Formation
À découvrir