Les principes fondamentaux du merchandising par ACF

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Découvrir les origines et les fonctions du merchandising.
Les concepts et les évolutions du merchandising,
La dimension opérationnelle de la stratégie mix marketing d'une enseigne,
Les comportements d'achat des consommateurs,
Le merchandising, une composante de l'expérience client.
Caractériser l'organisation de l'offre sur le point de vente.
La structure d'un assortiment,
La segmentation de l'offre,
L'organisation d'une surface de vente (GSS/GMS),
La capacité marchande du linéaire (allouer la bonne place au bon produit),
Les types d'implantations (horizontale et verticale),
L'implantation des produits selon les niveaux du linéaire,
L'implantation des produits selon le sens de circulation du client,
Le cross
- merchandising,
Les caractéristiques et finalités d'une TG,
La communication sur le point de vente.
Discerner les moyens d'animation du point de vente pour renforcer l'expérience d'achat du client.
Les facteurs d'ambiance sur le point de vente (le merchandising sensoriel),
La théâtralisation de l'offre,
L'aménagement d'une vitrine (triangularité et histoire),
La préparation et la mise en place d'une action promotionnelle,
La préparation et la mise en oeuvre d'une action d'animation.
Évaluer les points forts et faibles d'une action de promotion et d'animation.
L'analyse des indicateurs (taux d'évolution du CA et de la marge, les indices de fréquentation, le panier moyen, les stocks),
L'analyse de l'organisation de l'action et sa planification,
L'analyse des techniques d'animation.
Objectifs
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
- Comprendre la contribution du merchandising dans la vente de produits et services,
- Proposer des actions visant à améliorer l'attractivité du linéaire pour développer les ventes et atteindre les objectifs économiques du point de vente,
- Réaliser un diagnostic quantitatif et qualitatif d'une action promotionnelle et d'une action d'animation.
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Formation proposée par : ACF
À découvrir
Les fondamentaux du merchandising par CCI FORMATION 57
AVALONE
La TVA : Principes et opérations courantes par AVALONE
Le conditionnement d'air - principes fondamentaux par APAVE Parisienne SAS
Les principes fondamentaux de l'assurance automobile par Ajp formation
Pédagogie Martenot - Principes Fondamentaux par ECOLE DE MUSIQUE MARTENOT - RENNES
les fondamentaux du Merchandising, comment organiser son point de vente? par Benoît CUAU
Les principes fondamentaux du référencement naturel - SEO par LOCOMOTIV
Energétique chinoise - principes fondamentaux et réflexologie par Académie francilienne de réflexologie
Merchandising par Formazot océan indien
Merchandising par WEC