Améliorer sa communication écrite en Français et certifier ces compétences _ Certification Voltaire par ACB-ILO langues
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 120 heures
En centre : 120 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Grammaire :
- Accords : adjectifs accords, adjectifs composés, adjectifs de couleur, accords de vingt et cent, participes passés.
- Le nom : le genre, le pluriel des noms, les noms composésRéviser des règles essentielles de conjugaison, d'orthographe, de grammaire: pluriels particuliers, genre des noms, fautes courantes
- Conjugaison simple : présent, imparfait, futur, conditionnel, impératif.
- Le verbe : Les accords, les groupes, les verbes irréguliers
- Participe passé : avec et sans auxiliaire, verbes pronominaux
- Les modes : conditionnel, subjonctif etc...
- - Confusions homo phoniques : si/s'y, et/est, ça/sa, dans/d'en...
- Les homonymes : a/à, se/ce, ses/ces/c'est, on/ont...Orthographe d'usage (ou lexicale)-Les bases : cédilles, accents.
- - Petits mots : certe/certes, parmis/parmi, biensûr/bien sûr, mieu/mieux, malgrés/malgré...
- Adverbes en ement .
- Pièges classiques : cauchemard/cauchemar, language/langage, dilemne/dilemmeSémantique (fautes de sens) -
- Les contresens : à l'instar de, bimestriel...
- Les homophones : voie/voix, censé/sensé...Phrase et syntaxe
- Concordance des temps simples.
- Les élisions dangereuses : presqu', puisqu'...
- Les dangers du que .Formules professionnelles Accord de ci
- joint , à l'attention/à l'intention , je vous serais gré/je vous saurais gré...o
S'entraîner à l'expression écrite, à l'aide d'exercices variés de vocabulaireCours en alternance avec la plateforme projet Voltaire.
Un entraînement personnalisé pour chaque apprenant.L'apprenant commence son parcours par un test de positionnement complet qui donne une photo de son niveau initial en orthographe.
Puis il accède à son espace de remise à niveau personnalisée, décomposé en 7 niveaux classés dans un ordre croissant de difficulté.
L'apprenant peut avancer à son rythme, sans limitation, depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet
- Accords : adjectifs accords, adjectifs composés, adjectifs de couleur, accords de vingt et cent, participes passés.
- Le nom : le genre, le pluriel des noms, les noms composésRéviser des règles essentielles de conjugaison, d'orthographe, de grammaire: pluriels particuliers, genre des noms, fautes courantes
- Conjugaison simple : présent, imparfait, futur, conditionnel, impératif.
- Le verbe : Les accords, les groupes, les verbes irréguliers
- Participe passé : avec et sans auxiliaire, verbes pronominaux
- Les modes : conditionnel, subjonctif etc...
- - Confusions homo phoniques : si/s'y, et/est, ça/sa, dans/d'en...
- Les homonymes : a/à, se/ce, ses/ces/c'est, on/ont...Orthographe d'usage (ou lexicale)-Les bases : cédilles, accents.
- - Petits mots : certe/certes, parmis/parmi, biensûr/bien sûr, mieu/mieux, malgrés/malgré...
- Adverbes en ement .
- Pièges classiques : cauchemard/cauchemar, language/langage, dilemne/dilemmeSémantique (fautes de sens) -
- Les contresens : à l'instar de, bimestriel...
- Les homophones : voie/voix, censé/sensé...Phrase et syntaxe
- Concordance des temps simples.
- Les élisions dangereuses : presqu', puisqu'...
- Les dangers du que .Formules professionnelles Accord de ci
- joint , à l'attention/à l'intention , je vous serais gré/je vous saurais gré...o
S'entraîner à l'expression écrite, à l'aide d'exercices variés de vocabulaireCours en alternance avec la plateforme projet Voltaire.
Un entraînement personnalisé pour chaque apprenant.L'apprenant commence son parcours par un test de positionnement complet qui donne une photo de son niveau initial en orthographe.
Puis il accède à son espace de remise à niveau personnalisée, décomposé en 7 niveaux classés dans un ordre croissant de difficulté.
L'apprenant peut avancer à son rythme, sans limitation, depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet
Objectifs
Améliorer sa communication écrite en françaisCette formation s'adapte au niveau du participant
- formation de 20h à 200h
- formation de 20h à 200h
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : ACB-ILO langues
À découvrir