Management en milieu multiculturel par Académie Lax
Lieu(x)
En centre (66)
Durée
Total : 72 heures
En centre : 72 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Dialoguepar l'écoute pour un meilleur climat social
2. Améliorationsa pratique professionnelle
3. Adaptationdes modes opératoires non
- conventionnels
4. Identificationdu processus de socialisation
5. Dynamiquede groupe conforme à la visée de production
2. Améliorationsa pratique professionnelle
3. Adaptationdes modes opératoires non
- conventionnels
4. Identificationdu processus de socialisation
5. Dynamiquede groupe conforme à la visée de production
Objectifs
Les apprenants seront capables de :
- Prendre de la distance (questionnement sur le rapport à latemporalité, à l'espace et à la hiérarchie, ...).
- Lutter contre les discriminations.
- Récolter des informations expliciterpar l'immigré sur la culture de son pays d'origine.
- Formuler les bases de laculture de l'immigré.
- Récolter des informations surla culture d'entreprise (valeurs,méthodes et pratiques...) du pays d'origine.
- Formuler la culture d'entreprisedu pays d'origine de l'immigré.
- Identifier de nouveaux modesopératoires (manière deprocéder).
- Adapter un nouveau modeopératoire de production.
- Identifier les prédicateursproximaux pour agir avec efficience et assurer ainsi un niveau de motivation conséquent.
- Manager une équipemulticulturelle en fonction des objectifs de productions.
- Expliciter les compétences construites en formation.
- Engager une réflexivité sur son action avec capacité d'amélioration.
- Prendre de la distance (questionnement sur le rapport à latemporalité, à l'espace et à la hiérarchie, ...).
- Lutter contre les discriminations.
- Récolter des informations expliciterpar l'immigré sur la culture de son pays d'origine.
- Formuler les bases de laculture de l'immigré.
- Récolter des informations surla culture d'entreprise (valeurs,méthodes et pratiques...) du pays d'origine.
- Formuler la culture d'entreprisedu pays d'origine de l'immigré.
- Identifier de nouveaux modesopératoires (manière deprocéder).
- Adapter un nouveau modeopératoire de production.
- Identifier les prédicateursproximaux pour agir avec efficience et assurer ainsi un niveau de motivation conséquent.
- Manager une équipemulticulturelle en fonction des objectifs de productions.
- Expliciter les compétences construites en formation.
- Engager une réflexivité sur son action avec capacité d'amélioration.
Centre(s)
- Perpignan (66)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Académie Lax
À découvrir