Diplôme initial de langue française (DILF) par Jada formation
Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 602 heures
En centre : 602 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Comprendre à l'oral: des annonces publiques; des informations chiffrés; des instructions; l'heure; comprendre des personnes qui se présentent; comprendre un message.
Comprendre à l'écrit: des instructions; des informations chiffrées; des informations de base; la signalétique;des écrites simples.
Écrire: recopier une adresse, un numéro de téléphone; noter un numéro, un prix, une date; compléter un formulaire; laisser un message simple; écrire un message, une carte postale, un carton d'invitation, une recette.
Parler: répondre à des questions lors d'un entretien ou interroger une personne; se présenter ou présenter des personnes ou décrire des lieux et des choses; demander et donner un prix; exprimer un besoin ou demander un rendez
- vous, inviter, accepter ou refuser
une invitation; indiquer la nature d'un problème de santé; se renseigner; parler des vacances, de la météo, de ses projets; raconter des souvenirs.
Grammaire: articles définis, indéfinis, partitifs; l'interrogation, la négation; le genre des noms, des adjectifs; les adjectifs possessifs, démonstratifs; les adverbes de fréquence et de quantité; les verbes pronominaux; le présent, le passé composé, le futur proche, l'impératif; les pronoms toniques (moi, toi, lui, elle, nous, vous, eux, elles).
Lexique: l'alphabet
- les nombres
- les nationalités
- les pays
- la politesse
- les professions
- la famille
- les activités quotidiennes
- les couleurs
- les vêtements
- les objets
- les meubles
- la ville
- la localisation dans le temps et l'espace
- les magasins
- les moyens de transport
- la nourriture
- les fêtes
- les vacances
- les médias
- la météo
- le logement
- les paysages.
Comprendre à l'écrit: des instructions; des informations chiffrées; des informations de base; la signalétique;des écrites simples.
Écrire: recopier une adresse, un numéro de téléphone; noter un numéro, un prix, une date; compléter un formulaire; laisser un message simple; écrire un message, une carte postale, un carton d'invitation, une recette.
Parler: répondre à des questions lors d'un entretien ou interroger une personne; se présenter ou présenter des personnes ou décrire des lieux et des choses; demander et donner un prix; exprimer un besoin ou demander un rendez
- vous, inviter, accepter ou refuser
une invitation; indiquer la nature d'un problème de santé; se renseigner; parler des vacances, de la météo, de ses projets; raconter des souvenirs.
Grammaire: articles définis, indéfinis, partitifs; l'interrogation, la négation; le genre des noms, des adjectifs; les adjectifs possessifs, démonstratifs; les adverbes de fréquence et de quantité; les verbes pronominaux; le présent, le passé composé, le futur proche, l'impératif; les pronoms toniques (moi, toi, lui, elle, nous, vous, eux, elles).
Lexique: l'alphabet
- les nombres
- les nationalités
- les pays
- la politesse
- les professions
- la famille
- les activités quotidiennes
- les couleurs
- les vêtements
- les objets
- les meubles
- la ville
- la localisation dans le temps et l'espace
- les magasins
- les moyens de transport
- la nourriture
- les fêtes
- les vacances
- les médias
- la météo
- le logement
- les paysages.
Objectifs
Consolider son niveau minimal en français. A l'issue de ce programme, le stagiaire devra pouvoir :
- comprendre des phrases très simples de la vie quotidienne si on lui parle
lentement et distinctement;
- répondre à des besoins simples et concrets.
- comprendre des phrases très simples de la vie quotidienne si on lui parle
lentement et distinctement;
- répondre à des besoins simples et concrets.
Centre(s)
- Cergy (95)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Jada formation
À découvrir