Diplôme approfondi de langue française (DALF) C1 par ABD Formations CAPCOURS (Siège)
Lieu(x)
En centre (78)
Durée
Total : 200 heures
En centre : 100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Compréhension orale : Comprendre des points essentiels lors d'un discours assez long et complexe si le sujet est relativement familier.
Compréhension écrite : Comprendre des textes rédigés dans une langue courante ou relative à travail. Lire des articles, des rapports ; comprendre un texte littéraire.
Production orale : S'exprimer de façon claire et simple en développant un point de vue sur un sujet.
Production écrite : Pouvoir écrire des textes clairs sur des sujets familiers ou sur des sujets d'intérêt.
Grammaire :
Les temps simples de l'indicatif.
Les temps composés de l'indicatif.
Les participes passés.
Vocabulaire :
Courant (nuancer opinion personnel, registre émotionnel et subjectif, tourisme, vacances, sport, distractions, etc) - Professionnel (lire et rédiger les mails et autres courriels, contribution à un débat, présenter et défendre d'un point de vue).
Cas pratiques :
Comprendre des points clés d'un dialogue concret ou abstrait, y compris dans le cadre d'activité professionnelle.
Exposer des raisons pour ou contre une opinion donnée.
Expliquer des opinions et des projets.
Développer un point de vue, expliquer des avantages et des inconvénients.
Rédiger une lettre personnelle ; les échanges par courriels et les correspondances commerciale.
Prise de parole sur des sujets variés liés à l'actualité.
Vocabulaire spécifique sur mesure.
Argumenter pour défendre l'opinion.
Présenter un projet.
Compréhension écrite : Comprendre des textes rédigés dans une langue courante ou relative à travail. Lire des articles, des rapports ; comprendre un texte littéraire.
Production orale : S'exprimer de façon claire et simple en développant un point de vue sur un sujet.
Production écrite : Pouvoir écrire des textes clairs sur des sujets familiers ou sur des sujets d'intérêt.
Grammaire :
Les temps simples de l'indicatif.
Les temps composés de l'indicatif.
Les participes passés.
Vocabulaire :
Courant (nuancer opinion personnel, registre émotionnel et subjectif, tourisme, vacances, sport, distractions, etc) - Professionnel (lire et rédiger les mails et autres courriels, contribution à un débat, présenter et défendre d'un point de vue).
Cas pratiques :
Comprendre des points clés d'un dialogue concret ou abstrait, y compris dans le cadre d'activité professionnelle.
Exposer des raisons pour ou contre une opinion donnée.
Expliquer des opinions et des projets.
Développer un point de vue, expliquer des avantages et des inconvénients.
Rédiger une lettre personnelle ; les échanges par courriels et les correspondances commerciale.
Prise de parole sur des sujets variés liés à l'actualité.
Vocabulaire spécifique sur mesure.
Argumenter pour défendre l'opinion.
Présenter un projet.
Objectifs
Communiquer spontanément sur des sujets variés.
S'exprimer de façon claire, avec un degré de spontanéité et d'aisance.
Elargir les compétences en vocabulaire.
Communiquer de façon fluide lors de vos voyages professionnels et lors de vos conversations avec des partenaires francophones.
Acquérir une culture internationale, approfondir les subtilités professionnelles et relationnelles, se spécialiser sur un secteur d'activité particulier.
S'exprimer de façon claire, avec un degré de spontanéité et d'aisance.
Elargir les compétences en vocabulaire.
Communiquer de façon fluide lors de vos voyages professionnels et lors de vos conversations avec des partenaires francophones.
Acquérir une culture internationale, approfondir les subtilités professionnelles et relationnelles, se spécialiser sur un secteur d'activité particulier.
Centre(s)
- Montigny le Bretonneux (78)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : ABD Formations CAPCOURS (Siège)
À découvrir