Optimiser ses capacités managériales par AB CARRIERES

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
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Description générale
Journée 1 : Management situationnel
Le rôle de l'encadrant :
-La pratique des responsabilités
-Les moyens d'action
-Poser du cadre pour pouvoir recadrer (technique en 3 points)
Les styles sociaux :
-identifier son style de Manager
-Le management fonction des situations : travailler son adaptabilité.
Journée 2 : Efficacité managériale
L'efficacité professionnelle :
-Organiser son temps à partir des priorités
-Identifier ses failles en termes de gestion du temps
-Poser des limites claires
-Dire NON quand c'est nécessaire
Conduire des réunions :
-Etre valeur d'exemple dans la conduite des réunions
-Préparer ses réunions et communiquer dessus
-Les techniques d'animations
Journée 3 : Délégation et leadership
Les bases de la délégation :
-L'esprit de la délégation.
-La fixation d'objectifs.
-4 temps forts pour une délégation réussie.
-Les modalités de suivi et de contrôle de la délégation.
Renforcement des capacités de leader :
-Motiver ses équipes et trouver les leviers de chacun
-Transmettre les informations et Animer des groupes de travail avec efficacité
-Mener un entretien d'évaluation individuel avec savoir faire
Journée 4 : Communication du manager et anticipation des conflits
L'art du contact relationnel :
-Attitudes et comportements positifs en communication
-Une communication de qualité pour informer, échanger, négocier, convaincre
-Savoir stimuler et valoriser positivement ses collaborateurs
Une approche main de fer & gant de velours :
-Minimiser les effets de la pression
-Identifier les signes de stress chez les collaborateurs
-Montrer de l'empathie en maintenant les objectifs.
-Se montrer déterminé et faire face aux conflits.
-Sortir du conflit
Objectifs
Rendre les managers capables d'assumer les attributions de management figurant dans leur fonction.
Découvrir et créer sa valeur ajoutée, réfléchir sur sa fonction, sur les finalités et sur les tâches de son poste de travail.
Identifier les tâches gratifiantes et celles qui le sont moins.
Appréhender la charge du poste de travail et apprendre à déléguer certaines tâches, se recentrer sur d'autres, économiser du temps de travail. Améliorer son rapport au temps.
Savoir gérer les informations, bien communiquer, développer son leadership ainsi que savoir
- être et savoir
- faire dans l'animation d'équipe.
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : AB CARRIERES
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