Étude de marché par A2 Perspectives

Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Pland'intervention

1ière journée : Tirer profit des études
Durée : 7h00
Tirerprofit des études consiste à prendre des décisions, réduire les risques, éviterles a priori et à être directement opérationnel. Cette formation auxétudes marketing permet de connaître les différentes techniques.
1/ Tirer profit des études au cours de la démarchemarketing
- Traduire sa problématique marketing en objectif d'études.
- Choisir la meilleure méthodologie de recherche selon son besoin d'information.
- Travailler avec un institut d'études : choisir et évaluer son partenaire.
- Quelles études réaliser en interne : thèmes, fréquence, principes clés. 2/ Rédiger le brief d'études
- Les étapes clés du brief : contexte, objectifs, échantillon, méthodologie, informations disponibles, contraintes, budget, délais.
- Réussir son brief d'étude : structure type, principes clés, exemples. 3/ Tirer profit des études marketing et desprincipales méthodologies
- Études en ligne : processus, avantages et limites, fiabilité des sources.
- Identifier les principales techniques projectives et associatives des études qualitatives : les cas d'application, les règles d'animation, l'analyse de contenu.
- Maîtriser les étapes d'une étude quantitative : rédaction du questionnaire, méthodes d'échantillonnage, mode d'administration, test et pilotage.
- Utiliser efficacement les panels, marché test, datamining, géomarketing, trade
- off. 4/ De l'analyse des résultats à l'action
- Faire parler les résultats : outils et techniques de visualisation et d'aide à la décision.
- Impliquer et faire adhérer l'ensemble des acteurs en interne :
- R&D, commerciaux, communic
Objectifs
Maîtrisertoutes les étapes de la réalisation des études marketing : du projet aubilan.Connaître les méthodologies d'études les plus utilisées ; répondre à l'ensemble des problématiques marketing par la recherche appropriéeUtiliser les résultats pour bâtir des recommandations opérationnelles.
Centre(s)
  • Nîmes (30)
Formation proposée par : A2 Perspectives
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE ETUDE DE MARCHE par CONNEXION GRAPHIQUE
Formadistance
Réaliser une étude de marché et un dossier de présentation par Formadistance
Étude de marchés par APTITUDES 21
Construire une étude de marché efficace - Niveau II par ORIFF PL
Construire une étude de Marché efficace Niveau I par ORIFF PL
Réaliser son étude de Marché par CMA 29
Réaliser ses études de marché par L'Espace Gabriel
Réaliser votre étude de marché par CHAMBRE D'AGRICULTURE 79
Étude de marché et business plan par Association Educaskills&Formaskills
Comment Réaliser Une Étude De Marché Professionnelle par Udemy