Titre professionnel assistant(e) de direction par 16/30 Formation

Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 1428 heures
En centre : 448 heures
En entreprise : 980 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
programme de formation:CCP 1- Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décision
- 160 heures
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe.
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion.
- Contribuer à l'amélioration des processus administratifs.CCP 2 - Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
- 100 heures
- Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information.
- Communiquer par écrit, en français et en anglais.
- Assurer à l'oral l'interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais.
- Organiser la conservation et la traçabilité de l'information.CCP 3 - Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets
- 100 heures
- Participer à la coordination et au suivi d'un projet.
- Contribuer à la mise en oeuvre d'actions de communication.
- Organiser un événement.
- Contribuer à la gestion administrative des RH.Préparation aux épreuves certificatives et certification
- 32 heuresStage pratique en entreprise
- 308 heures Le stage pratique est effectué par le stagiaire en dehors des heures de formation en centre. Il doit permettre de mettre en pratique les apports théoriques.
Objectifs
En fin de formation, l'assistant de direction doit être capable de :
- Optimiser les journées du dirigeant ou de l'équipe
- Faciliter la prise de décisions en construisant dans les délais des outils de pilotage efficaces
- Compiler et consolider des données sous forme de reporting des activités ou des résultats
- Participer à l'élaboration des budgets.
- Gérer le traitement de la communication écrite et orale
- Collecter, analyser et diffuser l'information, tant à l'interne qu'à l'externe.
- Assister le pilote de projet dans la coordination et le suivi d'un projet ; -Organiser des évènements, participer à la mise en oeuvre d'opérations de communication
- Contribuer à la gestion administrative du personnel, participer au processus de recrutement.
- Utiliser l'anglais avec spontanéité et aisance aussi bien à l'écrit qu'à l'oral
- Travailler dans tout type d'organisation : entreprises, associations, administrations...
Centre(s)
  • Bagnols sur Cèze (30)
Formation proposée par : 16/30 Formation
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