Titre professionnel secrétaire assistant médico-social - CCP 3 traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager. par DMD consultant
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 620 heures
En centre : 410 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Contenus:
-Retranscrire des informations à caractère médical ou social.
-Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers patients ou usagers.
-Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou usagers.
-Élaborer et actualiser des tableaux de suivi du service.
-Communiquer en respectant la confidentialité.
-Travailler en équipe pluridisciplinaire et relayer l'information.
-Adapter sa pratique aux évolutions technologiques des outils de communications et à la dématérialisation de l'information.
Mise en poste de travail en Entreprise d'Entraînement Pédagogique.
-Techniques de recherche d'emploi.
-Rédaction du Dossier professionnel.
-Validation de la formation.
-Retranscrire des informations à caractère médical ou social.
-Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers patients ou usagers.
-Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou usagers.
-Élaborer et actualiser des tableaux de suivi du service.
-Communiquer en respectant la confidentialité.
-Travailler en équipe pluridisciplinaire et relayer l'information.
-Adapter sa pratique aux évolutions technologiques des outils de communications et à la dématérialisation de l'information.
Mise en poste de travail en Entreprise d'Entraînement Pédagogique.
-Techniques de recherche d'emploi.
-Rédaction du Dossier professionnel.
-Validation de la formation.
Objectifs
Obtenir le CCP 3 "Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités" du Titre professionnel secrétaire assistant médico
- social par l'acquisition des compétences afférentes.
- social par l'acquisition des compétences afférentes.
Centre(s)
- Montrouge (92)
Métier(s)
- Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative
- Secrétaire médical / médicale
- Secrétaire médical / médicale vétérinaire
- Secrétaire médicosocial / médicosociale
- Technicien / Technicienne de l'information médicale (TIM)
- Technicien administratif et social / Technicienne administrative et sociale
- Télésecrétaire médical / médicale
Compétence(s)
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Modalités d'accueil
- Mode de prise en charge des actes médicaux
- Méthode de classement et d'archivage
- Nomenclature des actes médicaux
- Normes rédactionnelles
- Organisation et planification des activités
- Outils bureautiques
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie médicale
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : DMD consultant
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