Titre professionnel secrétaire assistant médico-social par DMD consultant

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 1050 heures
En centre : 770 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Module : CCP 1 Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités.
-Produire des documents professionnels courants (compétence 1)
-Communiquer des informations par écrit (compétence 2)
-Assurer la traçabilité et la conservation des informations (compétence 3)
-Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement (compétence 4)
-Planifier et organiser les activités de l'équipe (compétence 5)
Module : CCP 2 assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager.
-Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico
- social ou social (compétence 6)
-Planifier et gérer les rendez
- vous de patients ou d'usagers (compétence 7)
-Assurer la prise en charge médico
- administrative et sociale du patient ou de l'usager (compétence 8)
Module : CCP 3 traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager.
-Retranscrire des informations à caractère médical ou social (compétence 9)
-Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers (compétence 10 )
-Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager (compétence 11)
-Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico
- social ou social (compétence 12)
Objectifs
Acquérir les compétences nécessaires à l'exercice du métier de secrétaire médico
- social(e) :
- Utiliser tous les outils bureautiques et les technologies de l'information et de la communication afin de produire et de diffuser les documents tels que admissions, renseignements
administratifs, saisie de comptes rendus médicaux, ...
- Suivre les dossiers administratifs de patients ou d'usagers
- Utiliser la terminologie et les techniques spécifiques au secteur.
- Rechercher, organiser et diffuser l'information.
- Accueillir physiquement et au téléphone en prenant en compte la dimension sociale.
- Développer sa polyvalence et ses qualités humaines.
- Savoir gérer les urgences et priorités.
- Respecter les règles de confidentialité.
Centre(s)
  • Montrouge (92)
Formation proposée par : DMD consultant
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