SEO - Référencement naturel par Devictio formations
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- LE SEO (Search Engine Marketing)
Définition du référencement naturel /organique Connaître le fonctionnement des moteurs de recherche (indexation et classement)
Connaître leurs critères de pertinence
La Google dépendance
Connaître les internautes (profils et comportement)
Découvrir le référencement payant (SEA)
- DE L'IMPORTANCE DES MOTS CLES
Les internautes qui recherchent vos produits ou services ne vous connaissent pas!
Choisir ses thématiques services ou produits Méthode pour les déterminer
La stratégie de longue traîne (long tail) Quels sont les outils disponibles pour connaitre les expressions clés?
- MISE EN PLACE DE SON SEO
Définition de l'optimisation d'un site web Les critères on
- site (URL, noms des pages, titres de pages, balises META, contenus textuels, maillage interne)
Les critères off
- site (netlinking, sitemap, outils webmaster des moteurs...)
Les techniques d'optimisations à proscrire
Les dernières exigences de Google
Optimisation des contenus, socialisation des pages, backlinks...)
Travailler l'ergonomie du site internet /n
SPECIFICITES
Créer un plan d'optimisation pour un site web avant sa création
Créer un plan d'optimisation pour un site web après sa création
Savoir réaliser un audit SEO
Les extraits enrichis Connaître Google My Business Connaître Google Shopping
- SUIVI ET MAINTENANCE
Vérifier son positionnement Actions correctrices éventuelles
Les outils ROI (statistiques, mesure d'audience...)
Analyser son trafic avec Google Analytics
Rester informé
- MISE EN APPLICATION
Définition du référencement naturel /organique Connaître le fonctionnement des moteurs de recherche (indexation et classement)
Connaître leurs critères de pertinence
La Google dépendance
Connaître les internautes (profils et comportement)
Découvrir le référencement payant (SEA)
- DE L'IMPORTANCE DES MOTS CLES
Les internautes qui recherchent vos produits ou services ne vous connaissent pas!
Choisir ses thématiques services ou produits Méthode pour les déterminer
La stratégie de longue traîne (long tail) Quels sont les outils disponibles pour connaitre les expressions clés?
- MISE EN PLACE DE SON SEO
Définition de l'optimisation d'un site web Les critères on
- site (URL, noms des pages, titres de pages, balises META, contenus textuels, maillage interne)
Les critères off
- site (netlinking, sitemap, outils webmaster des moteurs...)
Les techniques d'optimisations à proscrire
Les dernières exigences de Google
Optimisation des contenus, socialisation des pages, backlinks...)
Travailler l'ergonomie du site internet /n
SPECIFICITES
Créer un plan d'optimisation pour un site web avant sa création
Créer un plan d'optimisation pour un site web après sa création
Savoir réaliser un audit SEO
Les extraits enrichis Connaître Google My Business Connaître Google Shopping
- SUIVI ET MAINTENANCE
Vérifier son positionnement Actions correctrices éventuelles
Les outils ROI (statistiques, mesure d'audience...)
Analyser son trafic avec Google Analytics
Rester informé
- MISE EN APPLICATION
Objectifs
Acquérir les connaissances suffisantes permettant la mise en place d'un plan référencement naturel. Apporter un positionnement qualitatif à son site Web.
Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Devictio formations
À découvrir