Accueillir et accompagner le client dans un point de vente - CCP2 du titre professionnel Employé(e) commercial(e) en magasin par Des liens des ressources et des compétences

Lieu(x)
En centre (51)
Durée
Total : 283 heures
En centre : 143 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules obligatoires :
Accueillir et accompagner le client dans un point de vente (140 h) :
Module 1 : accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente

Module 2 : enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements.
L'employé commercial en magasin contribue à la fréquentation du point de vente et à la fidélisation de la clientèle. Il accueille les clients, les renseigne sur les produits, les oriente dans le magasin, leur donne des conseils d'utilisation et d'entretien, leur propose des produits et services complémentaires. Il effectue les opérations d'enregistrement des articles vendus et d'encaissement des règlements. Il applique la politique commerciale de son entreprise en matière d'accueil et de services aux clients et respecte la législation commerciale en vigueur.
Cette activité s'effectue sur la surface de vente, lors des réassorts ou de la mise en rayon des produits, la plupart du temps en situation debout. L'employé commercial en magasin est en contact, selon la taille du magasin, avec d'autres services tels que livraisons, sécurité, réception, caisse. Dans l'exercice de cette activité, il porte les vêtements professionnels de l'enseigne.
Stage en entreprise : 140 heures.
Session de validation : 3 heures.
Modules optionnels :
Remise à niveau en bureautique : Word et Excel.
Remise à niveau en compréhension et expression écrites, mathématiques appliquées aux métiers du commerce.
CACES 1.
HACCP.
Préparation à l'examen.
Objectifs
1. Développer et acquérir les compétences du métier.
2. Valider le CCP2 du titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin.
Centre(s)
  • Vitry le François (51)
  • Châlons en Champagne (51)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
D.E.F.I Formation
Titre professionnel Employé commercial en magasin par D.E.F.I Formation
Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin - CCP2 : Accueillir et accompagner le client dans un point de vente par WEC
Titre professionnel Employé(e) commercial(e) en magasin par Accès Métiers
Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin par H&C Conseil
ING CONFORM
Titre professionnel Employé commercial en magasin - niveau 3 par ING CONFORM
Titre Professionnel Employé Commercial en Magasin CCP2 Accueillir et accompagner le client dans un point de vente ou rayon par ID Formation
Accueillir et accompagner le client dans un point de vente - CCP n°2 du Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin par CCI DE LA NIEVRE - GROUPE CCI FORMATION
TITRE PROFESSIONNEL EMPLOYÉ(E) COMMERCIAL(E) EN MAGASIN par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
CCP2 du TP Employé commercial en Magasin - Accueillir et accompagner le client dans un point de vente ou rayon par ID Formation
CENTRE PEDAGOGIQUE SHERWOOD
CONSEILLER(E) DE VENTE par CENTRE PEDAGOGIQUE SHERWOOD