Gérer les relations conflictuelles par DBC Réunion - Vakom Réunion

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Savoir résoudre les conflits dans son équipe
- La représentation du conflit
- les différents types et leurs causes possibles.
- L'une des causes : les modes de fonctionnements (rappel des profils OPR) et les cadres de références différents.
- S'affirmer dans son rôle : faire une demande, savoir dire non...
Gérer les situations difficiles en face à face
- Mener un entretien de recadrage, réguler un désaccord, gérer l'émotionnel (exercices et mises en situation).
- Gérer les situations difficiles en groupe de travail.
- Réguler différentes situations pouvant intervenir dans un groupe de travail (mise en situation).
Objectifs
Etre capable de :
- Anticiper et réduire les tensions
- Gérer des situations difficiles en face à face : recentrer, faire une demande, savoir dire non etc...
- Savoir intervenir en équipe et gérer les situations difficiles sans tomber dans les pièges.
Centre(s)
  • St Paul (97)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : DBC Réunion - Vakom Réunion
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