Parcours Manager de proximité par DBC Réunion - Vakom Réunion

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 52 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Module 1 : Comprendre et adapter son style de management

Module 2 : Déléguer et développer l'autonomie

Module 3 : Savoir résoudre les conflits dans son équipe

Module 4 : Animer un groupe de travail
>> Organisation :
Phase préparatoire : 1 réunion en 2 parties
Phase de formation : 6 jours au total
La formation est constituée de 4 modules en 3 x 2 jours répartis sur 3 mois.
Modalités de suivi des résultats : 1 jour au total
- Un suivi informel du stagiaire est assuré entre les modules pour favoriser la mise en oeuvre des acquis sur le terrain.
- A la fin du cycle, le stagiaire est amené à rédiger une synthèse de ce qu'il a mis en place dans son environnement professionnel et à faire une présentation orale devant les participants en présence de son responsable.
- Une réunion entre le stagiaire, son responsable et éventuellement le formateur permet de formaliser les résultats sur le document Visa pour la fonction d'encadrement et définir un plan d'action pour assurer la continuité de la trajectoire du stagiaire.
Objectifs
Et si votre technicien devenait manager ?
Six jours de formation enrichis d'un dispositif de suivi pour comprendre et adapter son style de management, déléguer et développer l'autonomie, savoir résoudre les conflits dans son équipe.
>> Pour qui ?
Encadrement Direct, cadres nouvellement en poste, techniciens amenés à exercer une fonction d'encadrement.
>> Pour quels résultats ?
Module 1 : 2 jours
- Découvrir et comprendre toutes les facettes de la fonction d'encadrement dont la dimension relationnelle.
- Prendre conscience des différents styles de comportements, pour mieux se connaître) et mieux se comprendre.
- Prendre conscience des conditions de la motivation de chacun de ses collaborateurs et agir en conséquence.
- Préparer et mener un entretien.
Module 2 : 2 jours
- Apprendre à définir les priorités de sa fonction et savoir fixer des objectifs.
- Apprendre à déléguer et assurer le suivi en tenant compte du niveau de motivation et de compétence de son collaborateur
- S'entraîner à l'entretien annuel, de délégation, de félicitation, de soutien.
Modules 3 et 4 : 2 jours
- Gérer des situations difficiles en face à face : recentrer, faire une demande, savoir dire non etc...
- Savoir repérer les conflits, identifier leurs causes et les gérer.
- Savoir intervenir en équipe avec efficacité.
- Animer une réunion ou un groupe de travail.
Centre(s)
  • St Paul (97)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : DBC Réunion - Vakom Réunion
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