Management par Dawan
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction.Premiers pas. Préparation à la prise de poste.Atelier: créer le story Board de la prise en main dumanagement.
Les erreurs à éviter lors de sa prise de poste.Atelier : lister ses forces et faiblesses, lister lesrisques.
La vie du manager .
Gestion des personnes managées.Attitudes du manager.Atelier : cas d'école .
Contrôler.Gérer les ressources humaines.Atelier : imaginer 3 situations à risques et définirles solutions .
Outils du manager.Atelier : situations courantes et réactions dumanager .
Introduction à l'animation de réunion.Notions fondamentales sur l'animation de réunion.Déroulement type de réunion.Atelier : Créer le story
- board d'une réunionpréparatoire à la participation à un salon .
Facteurs clefs de succès.Les outils à utiliser.Risques.Méthodologie.Atelier : Créer la présentation d'une réuniond'investiture de manager .
Le rôle du manager en réunion.Atelier : Mise en situation .
Introduction à la gestion d'équipe.Enjeux de la gestion d'équipe.Méthodologie générale.Atelier : Définir le story
- board de son managementd'équipe .
Motiver son équipe .Contrôler .Responsabilité Sociétale du Manager.Atelier : QCM pour auto
- évaluer vos aptitudes demanager .
Amélioration continue.Erreurs de management d'équipe.Atelier : Lister des erreurs observés en managementd'équipe.
Facteurs clefs de succès.Atelier : Observations des quelques cas typiques etdiscussions .
Histoire du management d'équipe .Conclusion.h4.cjk #0x7b# font
- family: "Noto Sans CJK SC Regular"; #0x7d#h4.ctl #0x7b# font
- family: "Lohit Devanagari"; #0x7d#p #0x7b# margin
- bottom: 0.25cm; line
- height: 115%; #0x7d#a:link #0x7b# #0x7d#
Les erreurs à éviter lors de sa prise de poste.Atelier : lister ses forces et faiblesses, lister lesrisques.
La vie du manager .
Gestion des personnes managées.Attitudes du manager.Atelier : cas d'école .
Contrôler.Gérer les ressources humaines.Atelier : imaginer 3 situations à risques et définirles solutions .
Outils du manager.Atelier : situations courantes et réactions dumanager .
Introduction à l'animation de réunion.Notions fondamentales sur l'animation de réunion.Déroulement type de réunion.Atelier : Créer le story
- board d'une réunionpréparatoire à la participation à un salon .
Facteurs clefs de succès.Les outils à utiliser.Risques.Méthodologie.Atelier : Créer la présentation d'une réuniond'investiture de manager .
Le rôle du manager en réunion.Atelier : Mise en situation .
Introduction à la gestion d'équipe.Enjeux de la gestion d'équipe.Méthodologie générale.Atelier : Définir le story
- board de son managementd'équipe .
Motiver son équipe .Contrôler .Responsabilité Sociétale du Manager.Atelier : QCM pour auto
- évaluer vos aptitudes demanager .
Amélioration continue.Erreurs de management d'équipe.Atelier : Lister des erreurs observés en managementd'équipe.
Facteurs clefs de succès.Atelier : Observations des quelques cas typiques etdiscussions .
Histoire du management d'équipe .Conclusion.h4.cjk #0x7b# font
- family: "Noto Sans CJK SC Regular"; #0x7d#h4.ctl #0x7b# font
- family: "Lohit Devanagari"; #0x7d#p #0x7b# margin
- bottom: 0.25cm; line
- height: 115%; #0x7d#a:link #0x7b# #0x7d#
Objectifs
Préparer le management de son équipe
- Comprendre les risques et les responsabilités
- Découvrir les outils du manager
- Créer des tableaux de bords pour le suivi de ses managés
- Apprendre à organiser une réunion
- Comprendre les facteurs clés de succès d'une réunion
- Gérer les difficultés
- Apprendre à gérer, animer et motiver une équipe
- Comprendre les risques et les responsabilités
- Découvrir les outils du manager
- Créer des tableaux de bords pour le suivi de ses managés
- Apprendre à organiser une réunion
- Comprendre les facteurs clés de succès d'une réunion
- Gérer les difficultés
- Apprendre à gérer, animer et motiver une équipe
Centre(s)
- Lattes (34)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Dawan
À découvrir