Développer une communication efficace avec ses collaborateurs et/ou sa hierarchie par BT Formation - BT Info
Lieu(x)
En centre (67, 68)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1 - Mieux se connaître
- Faire le point sur son mode de communication préférentiel
- Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour entrer efficacement en relation2 - Développer de la flexibilité dans ses modes de communication
- Se situer dans sa fonction et dans la ligne hiérarchique
- Définir les besoins d'ajustements mutuels avec ses interlocuteurs
- Distinguer : perception, jugement, émotion3 - Établir une relation efficace avec sa hiérarchie / collaborateurs
- Se positionner dans la relation avec la hiérarchie / ses collaborateurs
- Exprimer avec efficacité ses attentes et ses points de résistance
- Savoir demander les moyens nécessaires à sa réussite
- Être force de proposition et développer sa capacité à convaincre4 - Dynamiser sa communication
- Choisir le canal de communication le plus adapté pour un résultat opérationnel5 - Faire face aux situations délicates
- Analyser les situations difficiles pour les résoudre
- Intervenir à bon escient en situation de conflit
- Prendre du recul pour valider les bonnes pratiques en situation
- Capitaliser, partager pour progresser et définir des bonnes pratiques
- Faire le point sur son mode de communication préférentiel
- Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour entrer efficacement en relation2 - Développer de la flexibilité dans ses modes de communication
- Se situer dans sa fonction et dans la ligne hiérarchique
- Définir les besoins d'ajustements mutuels avec ses interlocuteurs
- Distinguer : perception, jugement, émotion3 - Établir une relation efficace avec sa hiérarchie / collaborateurs
- Se positionner dans la relation avec la hiérarchie / ses collaborateurs
- Exprimer avec efficacité ses attentes et ses points de résistance
- Savoir demander les moyens nécessaires à sa réussite
- Être force de proposition et développer sa capacité à convaincre4 - Dynamiser sa communication
- Choisir le canal de communication le plus adapté pour un résultat opérationnel5 - Faire face aux situations délicates
- Analyser les situations difficiles pour les résoudre
- Intervenir à bon escient en situation de conflit
- Prendre du recul pour valider les bonnes pratiques en situation
- Capitaliser, partager pour progresser et définir des bonnes pratiques
Objectifs
Repérer les situations de communication les plus fréquentes dans la vie professionnelle et adopter les bons comportements dans chacune de ces situations.Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter
Centre(s)
- Entzheim (67)
- Sausheim (68)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : BT Formation - BT Info
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